Steven Spielberg est chaud bouillant pour Indiana Jones 5 et le remake de West Side Story

Christophe Foltzer | 21 janvier 2018
Christophe Foltzer | 21 janvier 2018

Si 2017 était une année Stephen King, 2018 risque d'être plus le moment de Steven Spielberg. Faut dire aussi qu'il nous sort deux gros films à seulement quelques mois d'intervalle.

Dans sa carrière, Steven Spielberg s'est rarement tourné les pouces mais là, on a quand même l'impression qu'il enchaine les films comme on change de slip. Son nouveau film, Pentagon Papers, sortira sur nos écrans mercredi prochain, le 24 janvier, déjà précédé d'une excellente réputation, tandis que son nouveau-nouveau film, Ready Player One est attendu par les geeks du monde entier le 28 mars. Soit deux Spielberg en deux mois. De mémoire de spectateur, on n'a jamais vu ça.

 

Photo Tye Sheridan

Ready Player One

 

Et comme si ça ne suffisait pas, le Wonder Boy s'est déjà remis au taf puisque l'one apprend via le site Deadline qu'il se penche à présent sur ses deux prochains projets. Indiana Jones 5 dans un premier temps, dont la sortie avait été calée en 2020 et qui devrait en toute logique respecter ce délai, puisque ce sera son prochain film apparemment. Même si une date de sortie précise reste à déterminer. Ce sera l'occasion de retrouver pour la dernière fois Harrison Ford dans le rôle du professeur Jones et il se murmure que Spielberg aimerait beaucoup que Chris Pratt les rejoigne dans le rôle de l'acolyte. Evidemment, on flippe un peu et on va suivre l'affaire de près.

 

Photo Indy

L'aventure de trop ?

 

Autre gros projet et c'est plutôt une surprise, le remake du West Side Story de Robert Wise. Nous aurions apparemment droit à une version moderne de la rivalité entre les Jets et les Sharks et il s'agirait du premier essai du réalisateur dans le monde de la comédie musicale. Forcément, c'est intrigant, d'autant qu'il s'agit d'un projet que Spielberg chérit depuis de nombreuses années.

Et là on se demande forcément où en The Kidnapping of Edgardo Mortara, qui devait être son prochain film et qui avait déjà été annoncé depuis un bout de temps. Aux dernières nouvelles, le projet est plus ou moins au point mort puisque le grand casting lancé pour trouver le jeune acteur du film n'a pas été concluant et il semblerait que Spielberg soit sur le point de passer la main à quelqu'un d'autre.

En tout cas, ça lui fait un sacré planning pour ces prochaines années.

 

West Side Story

commentaires

Mr Vide
24/01/2018 à 12:35

C'est Ryan Johnson qui devrait le réaliser...oh, oh oooh....

Philpasoriginalcommenom
22/01/2018 à 14:50

" Indiana Jones 5 dans un premier temps, dont la sortie avait été calée en 2020 et qui devrait en toute logique respecter ce délai, puisque ce sera son prochain film apparemment. Même si une date de sortie précise reste à déterminer."
Euh… excusez-moi, mais c'est connu très officiellement depuis le 25 avril 2017 tout de même :
http://www.starwars.com/news/star-wars-episode-ix-and-next-indiana-jones-get-release-dates
"In addition, the fifth chapter of the Indiana Jones series is now confirmed for a July 10, 2020 release. Both Steven Spielberg, director of every Indiana Jones film, and star Harrison Ford will return."
Donc, pour Indiana Jones 5, la date de sortie très précise est annoncée pour le 10 juillet 2020.

Karlito
22/01/2018 à 13:15

Cela me réjouit de revoir Indy avec Harrison Ford :) Les grincheux ne sont pas obliges d'aller le voir. Par contre j'espère que ce ne sera pas un faux remake du premier, comme c'est arrivé avec Star Wars VII...

TheMoon
22/01/2018 à 11:36

Vou sêtes dur avec Indie 4,

Je pense que le seul problème de ce film s'est qu'il est sortie avec 15 ans de retard.

Voir Indie 4 en 1992/93 aurait cartonné dans le monde comme les autres...

Mais bon je sais pas si relancer la franchise avec de nouveau personnages soit suffisant...

corleone
22/01/2018 à 11:02

L'idéal serait de faire comme si le royaume du crane de nanar n'avait jamais existé dans la saga et refaire une vraie suite digne de ce nom avec Chris Pratt en Henry Jones troisième du nom.

Arnaud
22/01/2018 à 10:12

Il me semble que quand ca parlait reboot dIndiiana Jones, Chris Pratt etait deja pressenti pour prendre le role. J'imagine du coup qu'ils vont retenter avec Chris ce qu'ils ont raté avec Shia Leboeuf, introduire un role qui prendra la suite dans les prochains films

REA
22/01/2018 à 09:57

Tonton Speilberg est chaud bouillant avec de l'inutile. Qui a envie de revoir Indiana Jones en 2020 ? Le 4 a parfaitement prouvé que le monde n'avait pas besoin de ça. Ford est trop vieux, aussi bien en Solo qu'en Indy.

Un remake de West Side Story ? Pour enlever tout le charme de l'époque ? Comme la plupart des remakes.

Bôgoss
22/01/2018 à 09:25

Des bouses des bouses et encore des bouses, comme d'hab avec Spielberg

Tom
21/01/2018 à 19:08

"Autre gros projet et c'est plutôt une surprise, le remake du West Side Story de Robert Wise. "

Ça fait plusieurs années qu'on en entend parler pourtant non ?

George Clinton
21/01/2018 à 18:35

@Pulsion73

Après le moyen Indiana Jones 4 (que beaucoup n'admettent pas l'existence) Tintin serait le projet parfait à mettre en chantier, j'ai considéré le film comme la lettre d'excuse pour le Royaume du crane de crystal... donc oui, un Tintin Part 2 serait plus que bienvenu!

Plus

votre commentaire