Gary Oldman sait qui il veut pour remplacer Ben Affleck dans le costume de Batman

Christophe Foltzer | 9 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 9 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Cela fait un petit moment qu'on n'a plus eu de nouvelles concernant le départ ou non de Ben Affleck dans le rôle de Batman et, franchement, ça nous manque un peu. Heureusement, le commissaire Gordon est là.

Pour pas changer, c'est un peu le bordel actuellement dans les couloirs de DC et Warner avec le changement récent de direction et on espère toujours que cela remette enfin de l'ordre et que le DCEU puisse se lancer correctement. Même s'il ne s'appelle plus comme ça d'ailleurs, on s'en fiche, on veut des bons films à la hauteur de nos héros.

 

Ben AffleckBatfleck

 

Il reste cependant un gros détail à régler : Ben Affleck. Alors que cela fait des mois que les rumeurs s'enchainent sur son possible départ, qu'il a perdu petit à petit tout le pouvoir qu'il avait sur la franchise et que son regard de cocker dépressif durant la promo de Justice League trahissait un évident malaise, personne n'a encore annoncé officiellement s'il allait partir ou non.

Ce qui n'empêche pas les pronostics concernant l'identité de son possible remplaçant d'avoir lieu depuis un long moment. Et celui qu'on n'a pas du tout vu venir, c'est celui de Gary Oldman, le commissaire Gordon de la trilogie Nolan, qui vient d'avouer au micro de TooFab qu'il verrait bien.. Joaquin Phoenix dans le rôle du Dark Knight !

 

Photo Gary OldmanGary Oldman

 

"J'aimerais beaucoup voir quelqu'un comme Joaquin Phoenix reprendre le rôle. N'y voyez là aucun manque de respect envers Ben Affleck. Tout dépend de qui est aux manettes."

Et c'est vrai que, maintenant qu'il le dit, ça pourrait être pas mal avec Joaquin Phoenix. Justement parce que le choix est inattendu et que le comédien ne s'est jamais imposé comme un héros d'action. Mais l'intensité et la profondeur de son jeu, tout autant que son investissement total dans ses rôles, pourraient faire des merveilles. Y a personne qui a le mail de Matt Reeves, histoire qu'on lui souffle l'idée ?

 

Joaquin PhoenixLe nouveau Batman ?

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MDRRR
14/01/2018 à 21:59

euh nan ben affleck va rester sinon jpète un scandale PTDRRRR sinon jregarde plus vos films laa mdrrr nimp

Emma
10/01/2018 à 00:38

Js dégoûté ben affleck et le batman rêvé après Christian bale pas phoenix js dégoûté je regardé plus jamais batman

niel
09/01/2018 à 23:09

Sauf QUE maintenant WARNER/ DC ne veut plus faire de bons film mais des produits comme MARVEL donc pas besoin d'un acteur de la trempe de PHOENIX, même pas besoin d'un bon réalisateur d'ailleurs. Ce serait gâché le talent de l'un comme de l'autre.

bof
09/01/2018 à 17:36

Ou alors, on laisse Joaquin Phoenix faire des bons films...

Tako-Ren
09/01/2018 à 16:02

Perso je reste sur le choix de Ben Affleck, il est tellement bien dans ce rôle, mais si il y aura un remplaçant je choisi Jon Hamm ;-)

azerty
09/01/2018 à 14:14

ne plus faire de batman serait la meilleure idee...

corleone
09/01/2018 à 13:14

Donnez le rôle à Josh Hartnett et qu'on en parle plus.

Jearus88
09/01/2018 à 12:40

Bah oui tiens, avec sa cicatrice c'est l'une des bouches les plus identifiable du monde, bonne idée pour une héros dont seule la bouche est visible sous le masque.

Ils ont déjà fait la même connerie avec Val Kilmer à l'époque.

Sky Captain
09/01/2018 à 12:39

Juste avant le Batman Begins de Nolan, Aronofsky avait planché sur un projet de rebbot basé sur Batman Year One de Frank Miller. A l'époque c'est Joaquin Phoenix qui était le choix numéro 1 pour incarner Bruce Wayne.

F4RR4LL
09/01/2018 à 12:38

Jake Gyllenhal c'est parfait. Il faudra tenir trois films pour imprimer sur la durée.
Joaquin ne tiendra jamais trois films, lui qui n'est pas un habitué des blocks.

Plus
votre commentaire