Le réalisateur de John Wick 2 prépare l'adaptation du comics ultra bourrin Kill or Be Killed

Christophe Foltzer | 15 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 15 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Disons-le franchement, on a beau faire nos esthètes à longueur d'année, à boire notre champagne en parlant de cohérence intradiégétiques des intentions des personnages par rapport à la thématique sous-jacente de l'auteur, on aime beaucoup quand il y a de la viande sur les murs, des guns et des punchlines impossibles. Oui, au fond, nous sommes des êtres humains.

Et forcément, on aime beaucoup les deux John Wick. Parce que c'est du thriller d'action bien hard-boiled à l'ancienne, parce que les films sont parcourus d'une mythologie à la con qui nous plait, que Keanu Reeves est énorme et que, même s'il y a pas mal de défauts, c'est quand même super bien foutu comme films. Alors, fatalement, on s'intéresse de près à leurs réalisateurs, et à Chad Stahelski en particulier.

 

Photo kill or be killed

 

Si ce dernier est déjà parti sur un John Wick 3 qui devrait exploser nos écrans le 17 mai 2019, on découvre grâce au site Heat Vision que ce n'est pas le seul projet bourrin du bonhomme puisqu'il a décidé d'adapter le comics d'Ed Brubaker, Kill or be killed. Un projet qui devrait pas mal faire scandale au moment de sa sortie au train où vont les choses actuellement.

 

photo kill or be killed

 

En effet, Kill or be Killed, loin d'être un récit de super héros fun et décomplexé, nous parle surtout d'un jeune gars dépressif qui rate sa tentative de suicide. Il découvre avec stupeur qu'il est toujours vivant parce qu'un démon l'a protégé. Et en plus, l'entité en a profité pour lui tendre un sacré piège : si le jeune homme veut continuer à vivre il doit commencer à tuer des gens, parce que pour chaque personne flinguée, il gagnera un mois d'espérance de vie. Tu parles d'un cadeau pourri, on aurait préféré des Pokemon.

Donc voilà, c'est à peu près tout ce que l'on sait du projet pour le moment. Pas de date de sortie annoncée, pas de casting, pas de tournage à l'horizon, il va falloir prendre son mal en patience et on n'a aucun problème avec ça. Parce que Stahelski est en train de préparer John Wick 3 et que ça, c'est important.

 

photo kill or be killed

Tout savoir sur John Wick 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
joce
16/12/2017 à 21:32

En tant que lecteur de cette série en comics, j'espère que le film sera aussi bon. Les persos sont aussi bien développés dans cette BD de déjà 14 mensuels, soit 280 pages.
Ed brubaker est un de mes scénaristes préférés (il a travaillé sur westworld notamment en série tv sjnmtp, et est un grand fan de polar) et Sean Phillips au dessin et Élizabeth breitweiser aux couleurs font toujours le taf graphiquement.
Je ne sais pas combien de comics sont prévus...

Danh
15/12/2017 à 20:10

Ca donne envie de découvrir la BD en tous les cas! L'idée est assez couillu! Je demande à voir ce que ça vaut sur la longueur... voir si y'a une bonne histoire en plus d'un concept amusant :)

Danh
15/12/2017 à 20:08

Ca peut être plutôt chouette cette BD adaptée.
Donne envie d'y jeter un oeil pour voir si ça développe quelque chose où si c'est juste "bourrin" :)

votre commentaire