En plus d'un troisième film, John Wick aura aussi droit à une série télé

Mise à jour : 21/01/2018 17:39 - Créé : 14 janvier 2018 - Christophe Foltzer
Photo Keanu Reeves
285 réactions

La sortie du premier John Wick nous avait tous pris de court en 2014. Et fort est de constater que, 4 ans plus tard, le film à presque lancé un genre à lui tout seul.

Oui, parce que le premier John Wick marquait un double retour : celui de l'action à l'ancienne, bien bourrine et surtout bien filmée (pas à la Jason Bourne quoi), mais surtout le retour de Keanu Reeves, qui nous manquait quand même beaucoup. Une série B au sens noble du terme qui a tellement marqué les esprits qu'elle fut le point de départ d'une trilogie et que, maintenant, on parle de "films à la John Wick". Ce qui est une forme de consécration.

 

trailer

 

En plus de John Wick 3 que prépare Chad Stahelshi et qui devrait sortir sur nos écrans le 17 mai 2019, nous apprenons via un communiqué de la chaine Starz, que son patron Chris Albrecht a récemment confirmé qu'une série télé dérivée des films serait bel et bien produite et diffusée sur le réseau. Tout l'équipe des films, Keanu Reeves compris, en seront les producteurs et Chad Stahelski devrait en réaliser le pilote.

 

Keanu Reeves new dog

 

Cela dit, il ne faut pas exactement s'attendre à voir John Wick lui-même dans la série puisque le projet se nomme The Continental, et qu'il se déroulera dans l'hôtel réservé aux tueurs. Nous suivrons donc de nouveaux personnages et nous pourrons enfin en découvrir plus sur cette organisation secrète, le tout dans un Los Angeles que l'on nous promet hyper réaliste.

Seule ombre au tableau, le projet n'est pas encore daté même si la logique voudrait qu'il soit diffusé aux alentours de la sortie de John WIck 3, à savoir à la mi-2019. Et on croise les doigts pour que ce soit bon.

 

Affiche Keanu Reeves

commentaires

GNR 14/01/2018 à 23:07

Il y a plusieurs hôtel dans le monde si tu as regardé le 2 il y a le continental de Rome.

Zanta 14/01/2018 à 16:52

L'hôtel The Continental est à New York, pas à Los Angeles...

Mx 14/01/2018 à 16:18

Perso, le deuxième m'a pas fait kiffer plus que cela, les persos sont moins intéressants que dans le premier (stormare expédié en 2mn chrono, fisburne qui sert à rien, ruby rose idem..), et j'ai trouver le scénar brouillon, peu fluide, et 'lon n'apprend rien de plus sur le continental et l'organisation.

le reste n'est qu'une enfilade de scènes d'actions certes cool, mais il manque l'âme du premier film, plus humble, plus fluide dans sa narration, et mieux interprété.

votre commentaire