John Wick 3 dévoile son réalisateur et son grand méchant

Créé : 19 janvier 2018 - La Rédaction
Keanu Reeves
272 réactions

En deux films, John Wick s’est imposé comme un des héros d’actions contemporains les plus populaires. Et on en sait un peu plus sur le troisième épisode.

En 2014, Keanu Reeves a surpris tout le monde et redynamisé sa carrière avec le succès surprise de John Wick. Réalisé par David Leitch et Chad Stahelski, deux anciens coordinateurs de cascades, le métrage, son atmosphère, sa mise en scène appliquée et son univers décalés marquent les esprits.

 

Photo Keanu ReevesLa scène la plus retorse et étonnante de John Wick 2

 

C’est Stahelski seul qui s’occupera du deuxième épisode, confirmant, alors que son compère se débat avec Atomic Blonde, qu’il est probablement le plus éminemment cinéaste des deux. John Wick 2 est un plaisir racé, d’une variété et d’une créativité euphorisante, qui frise parfois avec l’expérimental, bourré de références cinéphiles délectables.

Par conséquent, et alors que le précédent chapitre se concluait de manière ouverte, on attend avec énormément de curiosité de voir la direction que va prendre ce récit, pensé comme une trilogie (même si le studio se réserve la possibilité de spin-off, et prépare activement le développement d’une série dérivée).

 

trailerQuand John Wick 2 fait un clin d'oeil à La Dame de Shanghai

 

Et première bonne nouvelle, d’après le site Collider, c’est bien Chad Stahelski qui devrait reprendre du service pour nous offrir l’ultime baroud d’honneur de l’assassin le plus flegmatique depuis Ponce Pilate. Et pour que Keanu Reeves ait quelque chose de coriace à se mettre sous la dent après les centaines d’hommes de main qu’il a transformé en mou pour les chats, c’est Hiroyuki Sanada qui devrait incarner le grand méchant.

L’acteur a été notamment remarqué du public occidental dans Sunshine, ou plus récemment dans Life. Gageons qu’il composera un adversaire à la hauteur de ce bon vieux John Wick.

 

Photo Keanu ReevesKeanu Reeves devrait encore passer un sacré bon moment

commentaires

Lebonlabrute&laputain 26/01/2018 à 20:23

John Wick ,une bombe 1 & 2 ; vivement le 3 !:)
Keenu etait bon dans Matrix ( super fillm), mais là il excelle.
J ai adoré et j ai hate de voir la suite ^^^^

Benzek 19/01/2018 à 22:40

Content M.Riaux que vous ayez pris le temps de répondre ou de réagir à mon commentaire.
Je vous trouve effectivement un peu dur avec 47 Ronin, c'est un film qui a le mérite d'assumer ce qu'il est, certe avec beaucoup de premier degré mais au moins de la sincérité. Effectivement au global c'est très moyen et les raisons de le critiquer sont nombreuses mais ça change et dans le maelstrom de films trop formatés au moins ça intrigue.
Quand a John Wick 2, effectivement il manque le petit supplément d'âme qu'avait le premier. Ne boudons pas notre plaisir le 1 est bon le 2 fait pour un plus large public, le 3 sera sympa et c'est toujours mieux qu'un pauvre Équalizer sorti la même année avec un Denzel tout peté, des scènes d'actions ridicules (cf la fin au ralenti avec le pistolet à clous), une partie de Baseball avec un gros qui pue les bons sentiments, Moretz en prostipute pas crédible pour un sous et qui se met à lire à la fin sans maquillage et bien coiffée etc.. tiens je me mets à écrire comme vous M. Riaux, exercice trop facile, je vous laisse votre faconde vous y excellez avec cette logorrhée qui vous est propre et qui rend la lecture de vos articles si plaisante et controversée.
Training Day était tellement bon quand même.

corleone 19/01/2018 à 22:07

Très surestimés ces machins avec Keanu Reeves.

Matt 19/01/2018 à 22:04

Ça c est du bon... John Wick chez les yakuzas.. ça va envoyer du patoche..

Mx 19/01/2018 à 20:09

Totalement d'accord avec toi, la hype autour du deuxième volet est à mes yeux totalement injustifiée, le premier film est mieux construit, plus fluide, mieux interprété, humble, et prend son temps entre deux scènes d'actions.

Le deuxième n'apporte rien de neuf à l'univers, les acteurs sont pas top (stormare expédié en 5mn dans l'intro, ruby rose transparente, fisburne sert à rien ,seul common s'en sort à peu près!), l'histoire est pas top, et trop d'action tue l'action.

Mais les scènes d'action, particulièrement celle dans les catacombes, sont très bien foutues.

Mais le cinoche d'action, ce n'est pas que de l'action, c aussi une âme.

et à ce jeux là, cet opus n'en sort pas grandi, en aucuns k une suite supèrieure au premier.

Mordhogor 19/01/2018 à 19:54

Franchement, vous êtes injustement cruels avec 47 Ronin. Le film n'est pas parfait, certes, mais il garde un charme que n'ont pas d'autres productions plus friquées et moins inventives côté bestiaire. Il était difficile pour ce film de choisir entre folklore totalement nippon et donner un spectacle live à la Princesse Mononoke, et quelque chose de plus digeste pour le monde occidental, non familiarisé avec les renardes, tengu et autres démons japonais. Le challenge était difficile à relever, mais il ne mérite en aucun vos mots peu dignes d'un critique cinéma. Il y avait au moins un peu de magie devant nos yeux, sans mec déguisé en chauve-souris ou mutant avec des griffes en adamantium. Et Hiroyuki Sanada y était comme d'habitude parfait. Je pense ici à Ring, Wu-Ji, Le Dernier Samouraï... Vous semblez fréquemment manquer de recul, de capacité d'analyse, de cet éclat positif qui permet de voir le bon au lieu du mauvais. Chaque film a ses bons comme ses mauvais côtés, mais c'est devenu tellement lassant de voir la moindre sortie taxée de bouse, de grosse merde immonde par les "fans" (cf bashin Marvel, DC, Star Wars...). Alors si les critiques se montrent aussi sévères, on peut arrêter le cinéma direct. Sûr que Zhang Yimou en aurait fait autre chose, mais bon...

patgarret 19/01/2018 à 18:17

Perso j'ai adoré 47 ronin les deux Wick UNE BOUCHERIE ! :) et je me suis endormi avec atomic blonde ! :(

Simon Riaux - Rédaction 19/01/2018 à 17:32

47 Ronin étant un abominable machin qui brûle les yeux et un des plus gros bides de Reeves, on a évité de le mentionner ici, cette news étant plutôt enthousiaste quant au projet.

Ensuite techniquement, le film est resté en post-production plusieurs années, donc pour Reeves, ce n'était pas vraiment un film sur lequel il a travaillé "juste avant".

Pulsion73 19/01/2018 à 16:49

Ben moi c'est marrant (ou pas) mais j'ai préféré Atomic Blonde. Les John Wick, sans être mauvais, n'arrivent pas à soulever un réel enthousiasme chez moi, je sais pas pourquoi.

Benzek 19/01/2018 à 16:36

Ben voilà !!
Le 1 est une sacrée bonne surprise et un plaisir à l'état pur et les acteurs tous très bons
Le 2 est une peu plus pompeux, les acteurs moins charismatiques et le ton humoristique du premier a un peu disparu mais le film prend de l'ampleur et la référence à Matrix pas bien intégrée dommage.
Le 3 avec Hiroyuki Sanada c'est classe surtout qu'ils ont joué ensemble dans 47 Ronin et ça Ecran Large ça méritait d'être dit, vous auriez pu le soulever parce que c'était le film juste avant John Wick pour KR et qu'on pensait déjà que c'était son grand retour.
Bref que du bon !

votre commentaire