La série inspirée de John Wick en dit plus sur ce qu'elle nous réserve

Christophe Foltzer | 16 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 16 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Pour les fans de John Wick, ce fut un bon week-end puisqu'ils ont appris que leur personnage préféré voyait son univers s'étendre considérablement avec The Continental, une série télé. Mais il est temps d'en apprendre un peu plus à son sujet.

Tandis que John Wick 3 est en préparation, qu'il est toujours réalisé par Chad Stahelski et qu'il devrait arriver sur nos écrans le 17 mai 2019, l'univers du tueur à gages a pris un sacré coup de boost ce week-end lorsque nous avons appris qu'une série télé était également en développement, The Continental. Pourtant, point de John Wick dans ce nouveau format puisque la série se concentrera sur la mystérieuse organisation qui l'emploie et l'hôtel dans lequel les tueurs logent durant leurs contrats. 

 

Photo Keanu Reeves

 

Une idée assez intéressante qui permettra d'en apprendre un peu plus sur cet univers intrigant et qui vient de se dévoiler un peu plus par l'intermédiaire du président de la branche "création originale" du réseau Starz, Carmi Zlotnick, puisque ce dernier vient d'en révéler de nouveaux détails, et pas des moindres, au micro de Slashfilm :

"Nous avons eu des discussions certaines pour essayer de ramener le personnage d'Ian McShane dans l'histoire. Ce qui est bien, c'est que nous avons une idée de son agenda parce qu'il est aussi engagé sur notre série American Gods. Donc nous sommes en pleines discussions avec lui."

Dans les films, Ian McShane est Winston, le maitre d'hôtel, directeur du Continental et le boss de l'organisation criminelle et, effectivement, sa présence semble requise tant la série s'intéresse à cet aspect de l'univers en particulier. Et comme en plus, la saison 2 d'American Gods est mal barrée pour le moment, on espère que cela se fera.

 

Keanu Reeves - Ian McShane

Ian McShane et Keanu Reeves

 

Mais ce n'est pas tout puisque Zlotnick révèle aussi ce que nous voulions tout savoir : le format de la série et l'identité du personnage principal. Nous aurions donc droit à une saison de 8 épisodes d'une heure tandis que le héros serait un tout nouveau personnage :

"Il ne sera pas un assassin dès le départ. Je ne veux pas en dire trop sur l'histoire mais c'est quelqu'un de nouveau dans ce monde. Son origin-story, lorsque vous remontez au commencement, sans qu'il le sache, a des liens avec cet univers.

L'histoire se déroulera dans le temps présent, mais beaucoup des drames qui se dérouleront aujourd'hui seront enrichis par ce qui s'est déroulé dans le passé. Je pense que la timeline de la série sera parallèle à celle des films, donc les deux oeuvres seront contemporaines tout en étant séparées. Ce sont des personnages séparés, des histoires séparées mais pourtant cela reste ancré dans le monde John Wick.

 

Photo Keanu Reeves

 

Nous pensons à 8 épisodes d'une heure pour la première saison. En faire plus pourrait être un peu exagéré mais nous en discutons. Je pense que cela doit toujours être en phase avec les besoins de l'histoire. Chad Stahelski est impliqué, c'est une série d'action et on peut s'attendre à plein de "gun fu" dedans. C'est même la nature de la franchise."

Des promesses assez alléchantes et intrigantes s'il en est, même s'il reste encore deux grandes questions en suspend : Quand pourrons-nous voir la série et Keanu Reeves fera-t-il une apparition dans le show ?

 

Photo Keanu Reeves

 

Tout savoir sur John Wick 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
gonko
30/11/2018 à 03:41

Hype +1000000

LAX69
16/01/2018 à 12:47

Hype + 10 000 !!!

Antephil
16/01/2018 à 09:27

Hype + 1000 !

votre commentaire