Le nouveau Halloween sera bien plus flippant qu'il ne sera gore

Christophe Foltzer | 2 décembre 2017
Christophe Foltzer | 2 décembre 2017

Alors qu'on se demande toujours à quoi va bien pouvoir ressembler ce nouvel Halloween vu qu'il balaye tout ce qui a été fait depuis quasiment 40 ans, il nous dit enfin sur quel terrain il va jouer. Et c'est plutôt bien vu.

Nous avons été surpris lorsque nous avons appris que c'étaient Danny McBride et David Gordon Green qui s'occupaient du nouvel Halloween. Nouvelle surprise lorqu'il a été annoncée que Jamie Lee Curtis reprenait son rôle emblématique de Laurie Strode alors qu'elle était déjà morte deux fois dans la saga. Mais rien ne nous préparait au gros coup de théâtre qui suivit : le film ne tiendrait pas compte des suites du film original et serait une suite directe du premier Halloween !

 

Photo Jamie Lee Curtis

 

Si cela a suscité la colère de certains fans qui se sont sentis pris pour des imbéciles quand on leur dit que, en gros, leurs films préférés n'ont plus aucune raison d'être et que tout cela n'a servi à rien, pour notre part, nous sommes plutôt curieux de voir comment le duo va s'en sortir pour s'imposer dans cette série emblématique, en pétant tout sur son passage, sans pour autant détruire ce qui fait le sel de la franchise.

Au gré des multiples déclarations ces derniers mois, il semblait cependant que McBride et Green comprenaient l'ADN du film original, qu'ils adoraient Michael Myers et qu'ils voulaient lui rendre son aura menaçante des débuts. Interviewé dans un long entretien par le Charleston City Paper, le comédien scénariste vient de révéler que le ton choisi pour le film mettra moins l'accent sur le gore que sur la tension et la peur :

 

Photo Halloween 2018

 

"Le film original tourne autour de la tension. Laurie Strode ignore que Michael Myers existe jusqu'aux dernières minutes du film. Donc vous êtes dans l'anticipation de ce qui va se passer et dans la menace que John Carpenter arrive à y injecter avec une grande facilité. Je pense que nous essayons vraiment de revenir à cela. Nous essayons d'exploiter ce sentiment de crainte, cette tension, et de ne pas uniquement aller dans le gore ou l'ultraviolence que vous pouvez voir dans plein d'autres films d'horreur. Pour nous, il ne s'agissait que de ramener le facteur de peur et d'effroi et de placer l'horreur dans nos jardins, dans nos maisons."

Une déclaration des plus rassurantes donc puisqu'elle correspond parfaitement à l'intention de John Carpenter dans son film, qui au final n'était pas du tout gore mais très suggestif. En espérant que le projet soit à la hauteur de ses prétentions, nous pouvons dire sans nous tromper que nous attendons avec impatience le 19 octobre 2018.

 

Photo Halloween 2018

Tout savoir sur Halloween

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dodo
02/10/2018 à 21:08

Hey savez-vous si il sera déconseille au moins de 12 ans? C'est pour mon petit frère il aura 12 ans avant le film et on va aller le voir en famille j'aimerais bien qu'il puisse le voir! Merci de votre attention

Ggggrrrrrrr
03/12/2017 à 22:16

Pipeau. Tension = Rythme lent =Risque qu'une partie du public ne suive pas et trouve ca chiant. Ils mettront des jumpscare a la con et pis c'est tout.

Showier
03/12/2017 à 09:57

Le tournage devrais commencer en janvier
2018

Bubu
02/12/2017 à 18:23

Vivement sa sortie j espère une bonne surprise et conclure la saga dignement e

Icarus
02/12/2017 à 11:12

Et ceux qui s'offusquent peuvent aussi se dire que rien n'est jamais canon dans Halloween, que ce soit le 3 qui n'a rien à voir ou encore Halloween 20 ans après qui ignore les épisodes 3 4 5 6, et c'est tant mieux parce que c'était les plus faibles de la saga. Halloween, c'est de toute façon de la tension plus que du gore, donc c'est la meilleure chose à faire !

trashyboy
02/12/2017 à 10:55

Je me souviens encore du flip quand j'ai vu Halloween pour la première fois, j'étais méchamment en tension (bon, jeune et impressionnable aussi).

J'espère qu'ils parviendront à injecter ça dans leur version.

Quant à ceux qui s'offusquent, on a bien eu une version revisitée par Rob Zombie sans que ça ne froisse grand monde...

Fan de Carpenter
02/12/2017 à 10:36

Est-ce que le tournage a déjà commencé ?

votre commentaire