Le producteur des Animaux Fantastiques 2 nous explique pourquoi Jude Law est un parfait Dumbledore

Mise à jour : 14/12/2017 23:37 - Créé : 20 novembre 2017 - Christophe Foltzer
Photo Jude Law
109 réactions

Après une longue période de silence, Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald passe enfin nous faire un petit coucou avec la divulgation il y a quelques jours de la première photo du casting. Et ça envoie du lourd.

Oui parce que, mine de rien, Les Animaux Fantastiques 2 est quand même prévu sur nos écrans le 15 novembre 2018 et il serait peut-être temps de s'y mettre car un an pour faire un film aussi ambitieux, c'est plutôt serré. Heureusement, David Yates est toujours à la réalisation et comme le monsieur a un gros pedigrée au sein de la saga, on ne s'en fait pas trop, il connait son sujet. 

 

Photo

 

Comme annoncé très tôt, la suite des Animaux Fantastiques prendra un petit virage narratif, puisque son intrigue se concentrera davantage sur le jeune Albus Dumbledor, qui va devoir recruter Norbert Dragonneau pour espérer avoir une chance d'arrêter le terrible Grindelwald. Un affrontement dont tous les fans des romans Harry Potter connaissent déjà l'issue et qui savent donc que la suite de la saga ne sera pas franchement une comédie. Si nous retrouverons le casting du premier film au grand complet dans cette suite, avec évidemment un Johnny Depp plus présent cette fois, le gros défi était de trouver le Dumbledore approprié. 

 

Photo

La fine équipe

 

Aussi, quand nous avons appris que c'était Jude Law qui était retenu pour le poste, on a trouvé cela plutôt judicieux, le comédien n'ayant plus rien à prouver et disposant du charisme suffisant pour nous présenter une version rajeunie du personnage très populaire de la saga de J.K. Rowling. Et d'ailleurs nous ne sommes pas les seuls puisque le producteur exécutif du film, David Heymann, vient de dire tout le bien qu'il pensait de l'acteur au micro d'Entertainment Weekly et pourquoi, selon lui, il était le choix idéal :

"L'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi Jude Law, c'est qu'il réunit une bonne partie des qualités que montre Dumbledore dans les films Harry Potter. Il a de l'autorité, mais aussi une petite étincelle dans le regard et il se montre parfois elliptique. Donc, vous avez déjà tout ça et vous rajoutez en plus sa jeunesse et son exaltation. Donc, il apporte cette autorité, cette étincelle, cette malice, cette puissance, et en même temps une énergie bien plus jeune au film. Vous comprenez pourquoi il serait l'un de vos professeurs préférés ainsi qu'un magicien extraordinaire."

On rappelle donc que le film sortira chez nous le 15 novembre 2018 et qu'il y a plutôt intérêt à ce que Jude Law fasse honneur à Dumbledore. Mais, étrangement, on ne s'en fait pas trop.

 

Photo Jude Law

commentaires

Hasgarn 20/11/2017 à 11:40

@ yellow submarine : Il fallait que l'acteur soit anglais, JK est particulièrement claire sur ce point.
Encore que pour le côté anglais, Kevin a quand même joué Petit Jean dans Robin des Bois qui est quand même très anglais.
Je trouve Kevin Durand très mal employé, on lui confit souvent les mêmes roles alors qu'il est plus que capable. De toute façon, un acteur qui sait jouer les enfoirés aussi bien, c'est un bon acteur.

yellow submarine 20/11/2017 à 10:33

bien que j'aime beaucoup Kevin Durand, je pense qu'il n'a pas cette petite classe typiquement anglaise que possède naturellement Jude Law. Et puis de toute manière il faut un interprète anglais pour ce rôle comme le souhaite JKrowling.

Très impatient de le voir à l'oeuvre je pense qu'il est le choix idéal pour ce rôle

Hasgarn 20/11/2017 à 10:18

J'ai du mal à reconnaitre Jude Law sur le cliché. En fait, j'ai cru que c'était Kevin Durand (qui aurait été un excellent choix aussi).

votre commentaire