The Meg, avec Jason Statham, ne sera pas aussi sanglant que ce qu'on espérait

Christophe Foltzer | 2 novembre 2017
Christophe Foltzer | 2 novembre 2017

Sur le papier, ça fait rêver : Jason Statham contre un requin géant. The Meg, ou le film qu'on a tous envie de voir. Sauf qu'il y a un petit souci.

Tourné depuis belle lurette, The Meg de Jon Turteltaub devrait enfin sortir sur les écrans le 15 aout 2018, ce qui nous laisse quand même encore un bon paquet de temps avant de voir la confrontation historique entre un requin géant et notre Jason Statham préféré. Adapté du roman de Steve Alten, le film nous racontera l'histoire d'un sauveteur-plongeur spécialisé dans les fonds marins qui doit enquêter sur l'attaque d'un submersible par une créature que l'on croyait disparue depuis longtemps, un mégalodon préhistorique de 23 mètre de long. Missionné pour sauver l'équipage, il se rend compte qu'il avait déjà eu affaire au requin il y a quelques années et se prépare donc à l'affronter.

 

Photo Meg

 

Tout dans le projet nous laissait penser que l'on aurait droit à un film de requin bien sauvage comme on les aime, avec le Stath' au milieu qui lui mettrait la misère à la fin de l'histoire. Sauf que voilà, le film est passé devant le MPAA (l'organisme américain de classification des films) cette semaine et qu'il a écopé d'un très gentil PG-13, l'équivalent américain de notre "Déconseillé aux moins de 12 ans."

Le rapport de la commission indique que The Meg mérite cette classification pour cause "d'action, d'imagerie sanglante et de vulgarité." Ce qui reste très sage en comparaison de ce qu'aurait pu être le film s'il avait été réalisé par ce taré d' Eli Roth comme c'était prévu à l'origine. Ceci dit, cela ne signifie pas pour autant que le film sera mauvais, loin de là même, cela veut juste dire que l'affrontement ne sera pas aussi sauvage qu'espéré et c'est un peu dommage. Mais, si ça se trouve, il existe quelque part un montage unrated qui sortira peut-être en vidéo. Allez savoir...

 

Photo Jason Statham & Fan Bing Bing

Tout savoir sur En eaux troubles

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Super j'ai hâte
03/11/2017 à 18:07

j'ai vraiment hâte de voir ça je pense que ça serait super franchement je l'ai vraiment apprécié pour le moment et je pense que c'est pour toujours parce que c'est mon acteur préféré

corleone
03/11/2017 à 14:14

Un film de requins sans trop de sang chouette et pourquoi pas un film de requins sans trop de requins tant qu'on y est??

Mx
02/11/2017 à 22:48

Mis à part crazy joe et blitz, ghost of mars et les premiers guy ritchie (snatch et arnaques crimes et botannique), l'ami statham a vraiment joué dans pas mal de mauvais films.

pour meg, on sent fout que le film soit pg13, et les gars, c un shark movie, le jour ou on verra un shark movie classé R, vous nous previendré!

Karev
02/11/2017 à 20:45

The Shallows est PG-13 également, pourtant c'est pas vraiment un soucis.

Toto
02/11/2017 à 16:37

De toute façon Eli Roth aurait rien changer pour moi ce réal est surestimé car oui cabin fever et hostel sont sympas mais sans plus mais ces deux derniers green inferno et knock knock deux bonnes grosses bouses

Sad
02/11/2017 à 15:21

Jason Statham, je trouve qu'il a pris la grosse tête.
J'ai adoré les Transporteur, Expendables, Homefront, the One, Le Flingueur, Blitz, etc.
Maintenant, un film avec lui, je zappe

Ted
02/11/2017 à 14:35

Faux. Même Roth avait annoncé qu'avec une budget de 150 millions il comptait pas faire un truc super gore. PG-13 était évident. Et le roman est un livre d aventure pas d'horreur.

Terminéator
02/11/2017 à 14:17

En même temps #EL avec un yes man de Jon Turteltaub à la réal , Il ne fallait pas s'attendre à autre chose hein ;)

snake88
02/11/2017 à 12:08

On s'en doutait et c'est probablement une des raisons principales du départ de Roth...

Bubu
02/11/2017 à 10:56

J irai le voir en vidéo en espérant une version directors cut mais je sens le nanar j espère me trompe

votre commentaire