Bill Skarsgard nous prévient que la suite de Ça sera très différente du premier film

Mise à jour : 20/11/2017 23:02 - Créé : 19 octobre 2017 - Christophe Foltzer
Photo
706 réactions

Alors oui, on vous voit venir : "Nan mais oh, genre, ils nous cassent encore les burnes avec Ca alors que le film est sorti depuis un bail et qu'on l'a tous vu, c'est quoi ce site de daube." Alors qu'au fond, on sait bien que ça vous passionne.

D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le nombre d'articles que nous avons consacré au film d'Andres Muschietti et leur succès, tout autant que vos diverses réactions, pour se rendre compte que l'intérêt que l'on porte tous à Ca semble inépuisable. Et d'ailleurs c'est tant mieux quelque part, parce qu'il ne faut pas oublier que la suite arrivera sur les écrans le 6 septembre 2019, et que donc nous ne sommes pas prêts d'arrêter d'en parler.

 

 

Photo

 

Après, si c'est pour dire des choses intéressantes, on ne voit pas où est le problème. Et ça tombe bien, c'est exactement le cas aujourd'hui. Si le premier Ca s'inscrivait dans la mouvance rétro à la Stranger Things, il ne faut pas s'attendre à ce que le second film soit pareil, tout simplement parce qu'il se déroulera 27 ans plus tard et que le club des Losers sera enfin adulte. Ce qui risque de définir pas mal son univers. C'est en tout cas ce que vient de révéler Pennywise lui-même, Bill Skarsgard, au micro d'IGN lorsqu'il a donné quelques détails sur le prochain volet :

"Le premier film réussissait vraiment ce qu'il essayait de faire parce que, au final, c'était une histoire d'enfants. Vous suivez ces gamins et vous ne pouvez pas ne pas vous y attacher. Le second film par contre sera une histoire d'adultes. Et la bonne manière de le faire est d'aborder le film de façon radicalement différente. Je pense que cela vaudrait le coup d'explorer un peu plus l'horreur sous un angle psychologique et peut-être aussi d'aborder l'existence cosmologique de cet individu. Qu'est-ce qu'il est et d'où il vient ?"

 

Photo , Bill Skarsgård

 

Une question sur les origines de Pennywise qui a été le centre de pas mal de débats ces dernières semaines avec notamment cette question de l'utilité ou non d'en parler sous peine d'amoindrir son impact horrifique sur le spectateur. Mais cette démarche pourrait être totalement justifiée dans la suite puisque les personnages étant devenus adultes, ils pourraient se lancer dans une quête de rationalisation de la créature pour ne pas céder à la terreur qu'elle suscite.

"Vous savez, la question n'est pas vraiment résolue dans le livre non plus. Je veux dire, c'est très abstrait. Et j'aime bien ça. Ce pourrait presque être un trip psychédélique si vous plongiez dans la tête de Pennywise. Et si vous avez lu le livre vous savez que c'est ce qu'ils font. Ou ils vont dans une espèce d'espace transdimensionnel et c'est là qu'ils le battent. Cet endroit, et son apparence, ça pourrait être très intéressant. Il y a beaucoup de possibilités, je trouve ça très excitant."

Donc, oui, il faut bien s'attendre à un résultat très différent du premier film avec cette suite. Et ça tombe, c'est tout ce que l'on attend. Vivement quoi.

 

Photo

commentaires

Manon 21/10/2017 à 09:41

Je veux que le 2 sorte pas contre ce qui me fait un peu de peine c que sa sera des adultes certe c bien mais j’aurai voulu qu’il finissent la scène entre beverly et Bill et que après il dise qu’il deviennent adultes

Le boss Martin 21/10/2017 à 09:22

J ai jamais vue le 1 et le 2 c est sur que je vais le voir.

naiya72 20/10/2017 à 02:25

J’ai hâte de voir ka deuxième parti de ce film c malade et fun a voir!!!

Penny11 19/10/2017 à 22:13

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! Je suis si excitée de l'attendre c'est fou !

StarLord 19/10/2017 à 20:00

J'espère surtout que la suite sera un peu plus sanglante, parce que pour un film Rated R le 1er était bien trop gentillet...

Gage 19/10/2017 à 13:44

"Nan mais oh, genre, ils nous cassent encore les burnes avec Ca alors que le film est sorti depuis un bail et qu'on l'a tous vu, c'est quoi ce site de daube."

Une lucidité qui force le respect.

votre commentaire