Thor : Ragnarok sera-t-il le point de départ d'une trilogie consacrée à Hulk ?

Mise à jour : 23/10/2017 22:22 - Créé : 11 octobre 2017 - Christophe Foltzer
Photo Mark Ruffalo
221 réactions

Marvel Studios étant les maitres du monde libre, on serait enclin à penser qu'ils font ce qu'ils veulent et comme ils le veulent. Et que, s'ils refusent de nous donner des films solo sur Hulk c'est simplement parce qu'ils n'ont n'en pas envie. Comme on aurait tort.

Si, dès que l'on parle de cinéma de divertissement, rien n'est jamais figé dans la pierre, il y a quand même quelques constantes qui perdurent au fil du temps. Prenez Hulk par exemple. Malgré la popularité du personnage, qui est clairement le plus intéressant des Avengers, aucun film solo n'est prévu sur lui, malgré les demandes répétées du public.

 

Photo Chris Hemsworth, Mark Ruffalo

 

Marvel et Mark Ruffalo s'en amusent d'ailleurs régulièrement et on pourrait croire que le géant vert ne supporterait pas une intrigue qui lui soit dédiée parce qu'il n'aurait pas grand chose à raconter. Evidemment, la vérité se trouve comme souvent ailleurs, du côté juridique en l'occurrence, puisque Marvel ne détient pas les droits exclusifs du personnage pour son exploitation cinéma. Il les partage avec Universal, ce qui lui interdit d'utiliser Hulk ailleurs que dans un film choral. Mais l'envie est là, de tous les côtés, alors pour y parvenir sans enfreindre le contrat, on trouve des solutions.

Et, dans le cadre de la promotion de Thor : Ragnarok, Mark Ruffalo vient de révéler au micro de CinemaBlend que lui et Marvel se sont arrangés pour cacher un film Hulk entier dans plusieurs films :

 

Photo Mark Ruffalo

 

"Donc, en gros, Kevin Feige m'a pris à part avant que l'on commence ce film et m'a demandé ce que je voudrais voir s'il produisait un film solo sur Hulk. J'ai dit que je pensais à plusieurs choses, que je voudrais voir ceci et cela, faire ci et faire ça et que cela devrait se terminer de cette manière. Il a adoré l'idée et m'a proposé de les intégrer aux prochains films en commençant par Thor : Ragnarok pour continuer dans Avengers 3 et 4. J'ai trouvé ça génial et c'est donc comme cela que nous avons commencé cet arc narratif."

On ne parle donc pas d'une vraie trilogie au sens premier du terme, mais bel et bien d'un arc scénaristique dédié au géant vert et courant sur trois films. Une manière de faire le film que tout le monde attend dans le dos d'Universal en le cachant à l'intérieur de trois films que l'on attend tout autant. Et c'est assez malin. Après, ça ne remplacera pas un vrai film dédié à Hulk, mais on se dit que, dans quelques années, il y aura bien un fan qui prendra ces séquences et les réunira dans un seul film sur Youtube pour voir ce que ça donne. 

 

Photo Tessa Thompson, Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Mark Ruffalo

commentaires

nimbari 12/10/2017 à 17:44

Universal n'a pas l'obligation d'utiliser le personnage pour garder les droits ?

Arnaud 12/10/2017 à 11:23

J'ai ete degouté du remplacement de Norton je dois bien le dire. Mais je crois que le mec a juste ete trop gourmand pour la suite (comme Terrence Howard pour Rhodes/War Machine), donc changement ...

Sinon le film dans le film franchement je trouve l'idée pas mal mais on risque de se detacher legerement des films principaux pour se concentrer sur cette histoire annexe

Enfin, Hulk le personnage le plus interessant ... Y a vraiment des moments ou je ne comprends pas les mecs d'EL ...
Comme Dredd je trouve que CA est bien plus interessant, voir meme Black Widow

ComprendsPas 12/10/2017 à 09:08

On est d'accord sur Ruffalo, pas un mauvais acteur mais je n'ai jamais compris comment il avait pû être casté comme Bruce Banner. Vous imaginez un Avengers avec Norton ?

corleone 11/10/2017 à 23:08

Tu l'as dis, Terrasse. Ruffalo est un bon acteur, mais je l'ai jamais blairé en Bruce Banner. Peut être parcequ'il en a fait un vulgaire plaisantin, pourtant l'un des (rares) personnages les plus sombres et tourmentés du matériau d'origine de l'écurie Marvel. Les interprétations de Bana et Norton étaient excellentes.

tarrasse boulbi 11/10/2017 à 21:29

Si c’est pour nous pondre un truc comme le spiderman homecoming qui est un des pire navets de l'histoire de marvel ils feraient mieux de s'abstenir ... et puis Ruffalo en hulk est assez anecdotique vu le peut qu'il apporte au personnage cult c'est vraiment une erreur de casting ce mec à des années lumiere de eric bana ou edward norton

Yo 11/10/2017 à 20:03

Bullshit

REA 11/10/2017 à 13:42

"Un film" dans le film. MARVELINCEPTION

lol Ruffalo, genre tu n'as eu que de bonnes idées validées par le boss. J'ai dû mal à le croire.
Pas du tout client du perso, et j'espère que ça ne nuira pas aux films. On l'a vu avec le "développement" d'Hawkeye dans Ultron.

Marvel, si vous passez par ici. Un film sur Nick Fury, Loki.

Dredd 11/10/2017 à 12:47

Chacun son opinion, mais pour moi le personnage le plus intéressant des Avengers (mcu) reste Captain America (dans les comics j'ai une préférence pour Iron Man).

votre commentaire