Star Wars : si vous n'avez pas aimé Thor Ragnarok, le film de Taika Waititi devrait vous déplaire

Maeva Antoni | 13 août 2021 - MAJ : 13/08/2021 11:13
Maeva Antoni | 13 août 2021 - MAJ : 13/08/2021 11:13

Le prochain Star Wars réalisé par Taika Waititi portera clairement la patte du réalisateur de Thor : Ragnarok.

Arrivé un peu sans faire de bruit, Taika Waititi est rapidement devenu incontournable à Hollywood. Après avoir connu un succès international avec son faux documentaire Vampires en toute intimité, sa carrière de réalisateur a pris un autre tournant avec Thor : Ragnarok. Et cela a été une bénédiction, car le cinéaste néo-zélandais a permis au Dieu du Tonnerre campé par Chris Hemsworth de se trouver une véritable identité.

Et depuis, les projets s’enchaînent autant derrière que devant la caméra avec Jojo Rabbit ou encore Free Guy (et un petit coucou dans The Suicide Squad) avant de retourner auprès de Marvel pour Thor : Love and Thunder. Mais le prochain Star Wars est également entre les mains de Waititi, et avec son style légèrement cynique et toujours un peu loufoque, ce nouveau volet de la franchise risque de ne pas plaire à certains puristes.  

 

Thor : RagnarokOn va bien se marrer

 

Thor : Ragnarok à fait du Dieu au Mjolnir un personnage un peu cartoonesque en s’éloignant des deux précédents métrages solos de Chris Hemsworth. Ce virage inattendu n’a pas forcement séduit tout le monde, mais a su conquérir Marvel qui a fait de nouveau appel au réalisateur pour Thor : Love and Thunder qui s’annonce encore bien loin de ce qu’on pouvait imaginer pour la suite comme l’a exprimé Taika Waititi pour Wired :  

« Ce que je voulais faire dès le début, c'était de demander : "Qu'est-ce que les gens attendent le moins de cette franchise ?". Oh, je sais - une histoire d'amour à proprement parler ! »

 

Photo Chris HemsworthUn nouveau Star Wars électrisant ? 

 

Comme pour son premier film Marvel, Waititi semble bien décidé à prendre les gens à contre-pied. Qu’on soit prévenu, car si le réalisateur n’hésite pas à envoyer balader les codes de grosses machineries comme Marvel, il y a des chances qu’il fasse de même avec le prochain Star Wars que lui a confié Disney. Si le scénario n’est encore qu’à un stade embryonnaire, ce nouveau métrage risque de reprendre l'ambiance de Thor : Ragnarok. Car ce fameux Star Wars est en effet très représentatif de son style, selon Waititi : 

« C'est encore au stade EXT. SPACE [Soit l'indication Extérieur : espace dans un scénario, ndlr], mais nous avons une histoire. Je suis très excité par ce film, car il me ressemble beaucoup. J'ai tendance à emprunter la petite voie de la sincérité dans mes films. J'aime tromper le spectateur en lui faisant croire que c'est ça, puis en lui faisant dire : "Bon sang, tu m'as fait ressentir quelque chose !" » 

 

Photo Chris Hemsworth, Tom HiddlestonLes spectateurs par fans de Thor : Ragnarok

 

Ainsi, la version de la galaxie lointaine, très lointaine du réalisateur de Jojo Rabbit risque d’être un peu plus colorée et fun. Si cela pourrait déplaire aux détracteurs de la patte du cinéaste, c’est peut-être ce qu’il faut pour réveiller la franchise un peu somnolente dans la postlogie. Mais pour voir le résultat, il va falloir encore attendre un bout de temps vu comment l’agenda de Taika Waititi est chargé avec les projets d’adaptations de Flash Gordon et Akira ainsi qu’une suite à Vampires en toute intimité.

En attendant, vous pouvez toujours retrouver Tom Hiddleston qui s'exprime sur l'absence de Loki dans le prochain Thor

Tout savoir sur Thor : Ragnarok

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Stridy
15/08/2021 à 08:37

Plutôt d'accord avec JamesMéllangé concernant Thor Ragnarok. Les 2 premiers étaient très mauvais, et le producteur ont appliqué la recette Gardiens de la galaxie par facilité. Étrangement ça passe plutôt bien, mais c'est très fainéant et hors sujet.
Pas de quoi crier au génie.
J'ai très très peur pour ce Star wars...

James méllangé
14/08/2021 à 23:58

""J’ai l’impression finalement que ce qui a vraiment fait la renommée de Star Wars c’est son univers étendu à travers les romans et les JV (aaaaaah KotOR …)""

Il aurait pas eu d'univers étendus si l'univers principal n'était pas déjà renommé

Arnaud (le vrai)
14/08/2021 à 09:48

Perso j’ai adoré Thor Ragnarok malgré ses défauts (j’avoue que Valkyrie qui maîtrise le Dieu du tonnerre en lui envoyant … des décharges électriques … j’ai vite essayé de faire abstraction parce que fait la faire quand meme
Le prochain film de Waikiki, on refait l’Odyssee d’Ulysse et le héros dedans va tuer Poseidon par noyade !!!!)

Chris Hermsworth a un gros pouvoir comique qu’on ne soupçonnait pas avec les deux premiers. Perso ce film est un régal pour moi

Star Wars prélogie aussi. Les midichloriens m’ont jamais dérangé. Le seul truc que j’ai pas aimé dans cette prelogie c’est le jeu d’acteur horrible de Hayden Christensen … bordel a le voir jouer dans le 2ème j’ai envie de jeter des bébés chatons dans un feu de cheminée !!!!

Sinon le reste j’ai bien kiffé. Mais faut reconnaître que d’un point de vue purement réalisation, Georges Lucas est vraiment pas doué
J’ai l’impression finalement que ce qui a vraiment fait la renommée de Star Wars c’est son univers étendu à travers les romans et les JV (aaaaaah KotOR …), et pas vraiment ses films
En tout cas pas la dernière trilogie, ça c’est sur

John01
14/08/2021 à 00:45

J'ai pas confiance en ce Monsieur. D'autant que j'en ai un peu marre de voir realisteurs faire de l'humour presque burlesque dans des univers qui ne conviennent absolument pas.
Suffit de regarder la plus part des film du MCU ou Star Wars TLJ: ils en font tellement que ça en deviens juste indigeste. Même des comedies des années 70-80-90 arrivent beaucoup plus à ce prendre au serieux. J'ai vraiment l'impression qu'aujourd'hui, beaucoup de realisateurs ne savent plus melanger les tons correctement: tout doit être pousser à l'extreme.

Nyl
14/08/2021 à 00:06

@Jr

En quoi le midichlorien dénature cette idée que tout le monde peut être Jedi?
A ce que j'ai vu de la prélogie, il y avait une variété de Jedis, d'espèces diverses. La Force reste tout aussi mystique.

C'est plus la prélogie qui met en valeur cet aspect "tout le monde peut être un Jedi " que la TO qui se cantonne à la dynastie Skywalker.

James méllangé
13/08/2021 à 23:57

@Flash
JOJO rabbit ça cassé pas des brique non-plus

JamesMéllangé.
13/08/2021 à 23:47

@JR c'est justement ça que je reproche à thor ragnarok. Au départ thor devait être la caution mythologique epic ext du MCU il n'en jamais vraiment réussi à l'être. Et Waititi arrive avec de l'humour potache une ambiance fausse année 80 néon fluo. Et une playlist piqué à james gunn. Et tous le monde a fait ho la la comment il a trop déconstruit l'icône alors que non il a fait n'importe quoi. L'idée que le pouvoir du tonnerre n'est pas dans le marteau mais dans thor non seulement c'est pas cohérent avec les film précédents mais en plus c'est hyper mal géré dans le film.

Compte à sont episode de mandalorian s'il ce tiens malgré tous c'est parce qu'il avait un showruner et fille rouge a suivre mais le pire idée de l'épisode c'est de lui clairement alors un film entier ou il aurait les mains libres je crains le pire

JR
13/08/2021 à 22:17

@Nyl

Justement, a partir d'eux, on parle de sensibilité, de mesure, de profil...
Avant la prelogie, c'est le héros aux mille et un visage, c'est le paysan ordinaire qui va vivre une histoire extraordinaire. Croire c'est être. Tout le monde pouvait être un jedi, c'est d'ailleurs cette universalité qui a fait la force du film.
La... C'est plus vraiment le cas...

@Flash, merci du conseil, je suis masochistes et j'ai 3 enfants...

@bob, je vous aime vraiment beaucoup.

@Abibi, je suis tellement d'accord avec vous...

Abibak
13/08/2021 à 21:56

Et pourquoi pas un vrai film SF fun et décomplexé. Honnêtement a par les gardiens de la galaxie et ragnarok et éventuellement star trek, les fans de space opéra n'ont plus rien à ce mettre sous la dent. Depuis un moment.

Bob
13/08/2021 à 21:00

J’aime bien le répéter, ça me fait toujours plaisir…

Quand on prend l’ensemble des films de la saga Star Wars et qu’on juge de leurs qualités, on peut en conclure sans exagérer que Star Wars, c’est tout pourri.

Un mauvais film de plus s’intégrera parfaitement avec le reste !

Plus
votre commentaire