Blade Runner 2049 : le parcours du combattant vécu par Dave Bautista pour jouer dans le film

Alexandre Janowiak | 4 octobre 2017
Alexandre Janowiak | 4 octobre 2017

L'ancien catcheur a du persévérer pour faire partie de l'aventure Blade Runner.

Hollywood est souvent sans pitié avec les acteurs et surtout les actrices avec l’âge. Obsédés par la beauté et de la jeunesse, les studios ont tendance à refuser certains rôles à des comédiens, considérés trop vieux par les productions. Cependant, il est arrivé une expérience totalement opposé à l’acteur Dave Bautista pour Blade Runner 2049.

Lors d’une interview accordée à Cinemablend, l’acteur est revenu la façon dont il a obtenu le rôle de Sapper. Et ça n’a pas été de tout repos :

« Je filmais les Gardiens 2 et je suis allé rencontrer Denis Villeneuve. Nous n’avions pas commencé la conversation depuis longtemps, vraiment pas longtemps, quand il m’a dit : "Je déteste te dire ça mon ami, mais tu es trop jeune pour le rôle". J’avais le cœur brisé. Mais pas seulement le cœur brisé, j’ai l’habitude qu’on me dise que je suis trop vieux pour des rôles. Donc là j’étais juste frustré. »

 

Photo Ryan Gosling, Dave BautistaDave Bautista et Ryan Gosling

 

Cependant, les deux hommes continuent à discuter malgré tout :

« Nous avons parlé pendant des heures de tout et de rien, de films, de la vie, de Montreal. Et je suis parti satisfait parce que je le respecte vraiment, j’admire son travail. Puis, on m’a demandé de faire un test maquillages donc j’ai dit : "Pas de problème. J’en suis !". Donc je l’ai fait, ils ont envoyé les photos et là "ça ne marche toujours pas !". 

Alors ils ont voulu que je fasse un test à l’écran. Les producteurs m’ont vraiment supporté pour ce rôle, mais ils ne voulaient pas aller contre les souhaits de Denis, lui il pensait juste que j’étais trop jeune. Puis, j’ai donc fait le test et Denis a dit : "ça marche !" Et j’étais là : "Ouiiii !" ».

Après ça, on a décidé de décerner la Palme de la persévérance à Dave Bautista. Reste à savoir, ce qu’il vaut vraiment dans Blade Runner 2049. Le film sort ce mercredi en salles. Vous pouvez retrouver notre critique juste ICI.

 

Photo

commentaires

AnatomyofChange
14/05/2018 à 16:56

Je l'ai trouvé bluffant.

Terminéator
05/10/2017 à 11:28

Pas d'accord avec toi John , moi je l'ai trouvé bluffant justement . Surtout quand on sait d'où il vient . Il a énormément progressé depuis ses débuts dans le cinéma (selon les films Il Est plus ou moins bon c'est sûre Mais ... ) . Et je trouve qu'il a l'air de faire preuve d'une certaine subtilité bienvenue que beaucoup d'acteurs ont Du mal à chopper . On En verra plus dans le film pour En dire un peu plus a son sujet . Wait and see ...

john
04/10/2017 à 23:26

Pas convainquant...même dans le petit cour metrage blade...

Rorov94
04/10/2017 à 19:21

Le temps d'une superbe scène,il a prouvé qu'il était un fin, subtil et magnifique comédien.

Mx
04/10/2017 à 13:44

Introducing first, from washington dc, he is THE ANIMAL, BATISSSSSSSSSSSSTA!!!

votre commentaire