Tous aux abris, Luc Besson a terminé le scénario de Lucy 2

Christophe Foltzer | 2 octobre 2017
Christophe Foltzer | 2 octobre 2017

Vous allez encore dire qu'on a une dent contre Luc Besson alors qu'en fait pas du tout. Personne ne lui ressemble dans l'industrie française et il se permet des trucs que tout le monde rêverait de faire. Et rien que pour ça, respect mec.

Mais après, le souci, c'est qu'on aime aussi les bons films et là, fatalement, on se retrouve face à un défaut de compatibilité. Alors oui, ce n'est pas parce que Valérian est un projet pharaonique qui a réussi à faire bouger les lois françaises sur le financement du cinéma, gavé de plus de 180 millions d'euros de budget que cela en fait automatiquement un chef-d'oeuvre. Ce serait même le contraire puisque l'on sait maintenant que le film n'a pas réussi à s'imposer et a fait partie des grandes victimes de cet été meurtrier qu'ont connus les blockbusters. 

 

 

On se disait naïvement que cela permettrait peut-être à Besson et Europa de prendre un peu de recul et de réfléchir à ce qu'ils avaient fait mais comme le studio français a coupé pas mal de têtes dans la foulée au sein de son organigramme, il est clair que ce ne sera pas encore pour cette fois. Cela dit, Luc Besson n'est pas homme à se laisser abattre et c'est donc la fleur au fusil qu'il s'est remis au travail. Si l'on sait déjà qu'il prépare son prochain film, il a en parallèle achevé l'écriture de Lucy 2 comme vient de nous le révéler le site Movieweb.

 

 

On se rappelle tous du machin sorti en 2014 appelé Lucy, avec sa Scarlett Johansson over-powered après avoir été chargée de drogues expérimentales. On se rappelle surtout que ce n'était pas vraiment folichon comme truc, que ça cumulait tous les clichés possibles du genre mais que, à l'inverse de Valerian, ça avait cartonné partout dans le monde, en étant le film français alors le plus vu à l'international. Ce qui n'est pas rien.

La suite de Lucy, nous en entendions parler depuis 2015, mais nous n'espérions pas la voir vraiment arriver un jour. Il va donc falloir se faire à cette idée, d'autant qu'elle est plus que justifiée aujourd'hui pour redresser la barre (quoi de mieux que de retourner dans une marque connue et populaire pour effacer une ardoise ?) même s'il va falloir prendre son mal en patience parce que ce n'est pas demain que nous verrons le film arriver, Luc Besson devant en tourner un autre avant. Et puis au fond, ce n'est même pas sûr que ce soit Besson qui s'en occupe au final.

Mais prenez le temps qu'il faut les amis, nous ne sommes pas du tout pressés. Mais alors, vraiment pas du tout quoi.

 

commentaires

Jokjc
02/10/2017 à 20:07

C est pas possible de laisser faire une suite au pire film des 20 dernières années.
Alors dans le 2, lucy va passer de la clė USB au lecteur de carte qui donnera la vie ā l humanité .
C est bon le pitch est lã, il ne manque plus qu un combat contre des dinosaures, une douche dans la jungle et un taxi volant bien sûr!!!!

Allez Luc casse toi un jambe et reste á la maison en matant de bons films stp...

sam le pirate
02/10/2017 à 19:09

Il est vrai que Lucy ne m'a pas convaincu et je dois dire que je ne comprend toujours pas son succès aussi énorme mais bon.
Pour Valérian, je dois dire que j'ai adoré. visuellement c'est énorme et j'en ai pris plein les yeux. Cara Delevingne est superbe en laureline.
il est vrai que les performances de Dane Dehan et Rihanna sont en dessous mais désolé quand je vois des navets comme les transformers 3 et 4 qui font 1 milliards de recettes je me dis que Valérian méritait de faire égal que Lucy au minimum.
C'est mon avis.

Dante
02/10/2017 à 18:43

Arrêtez avec vos délires de grandeur, faite un long métrage en temps que réal et après on causera, n'oubliez pas Yannick Dahan qui était un excellent critique avec des références à pas piqué des hannetons, et qui c'est bien croûter avec La horde. N'oubliez pas que grâce à Europacorps, beaucoup de film indépendant ne serait pas produit, les recettes des blockbusters servent aussi à sa!!!

Choco
02/10/2017 à 18:03

Lucy est un chef d'œuvre incompris !
Et Luc Besson le meilleur réal français !
Impatient de voir ses prochains film !!

Kouak
02/10/2017 à 16:57

@Antephil
Déjà pareil avec le 5ème élément...Pompé sur "métal hurlant"...
On n'est plus à ça près...LOL

Milkiway
02/10/2017 à 16:11

Cobaye fessait plus reflechir alors que lucy cest plus pour gully

MystereK
02/10/2017 à 15:11

@Dredd,

Toute les histoire se valent, c'est le traitement qui fait la différence. Je suis allé voir John Wick à reculons et c'était une bonne surprise car la mise en scène péchue est bonne et évite le ridicule. Je suis allé voir Lucy avec de l'espoir et je suis tombé de haut, dès le début, la mise en scène laisse à désirer et prend le spectateur pour un ignorant (un montage alternatif avec un prédateur pour montrer que Lucy va être pris au piège, Luc Besson ne respecte pas l'intelligence de son public).

Antephil
02/10/2017 à 13:33

Et ça n'a choqué personne que la fin soit une repompe a l'identique de celle du Cobaye ?

Fisher
02/10/2017 à 11:33

@Dredd

Ah, parce que le problème de Lucy c'est juste son pitch ?

Je trouve ce film parfaitement fade, ennuyeux, sans inventivité aucune, ni fun ni cool. Et c'est tout à fait possible de le penser sans lécher le cul de John Wick ou avoir un soit-disant problème avec la France.
Prétendre le contraire est aussi con que de te répondre qu'il faut être nationaliste pour aimer Lucy.

Dredd
02/10/2017 à 11:21

C'est vrai qu'un mec qui bute 100 personnes à lui tout seul pour venger un chien c'est un meilleur postulat de départ que celui de Lucy. Non mais... Lucy est un bon délire geek tout comme John Wick. Si c'était un américain qui l'avait tourné on lui lècherait le trou de balle ici mais bon, nul n'est prophète chez lui (et en particulier dans ce pays).

Plus

votre commentaire