Glass : les nombreuses scènes coupées du film de Shyamalan valent-elle le détour ?

Christophe Foltzer | 19 mai 2019
Christophe Foltzer | 19 mai 2019

commentaires

Léo89
20/05/2019 à 10:17

On nous retire une scène sous prétexte que ça grille "un peu trop vite" le fait qu'Elijah n'est pas un légume. Mais on n'hésite pas à nous le spoiler dans les trailers....

jalora
19/05/2019 à 23:50

Je fais un bout de copié-collé provenant du mal-aimé Matrix Reloaded qui convient parfaitement ici, si on fait abstraction de Split qui est presque un film parenthèse.

"le deuxième opus a provoqué dans toutes les directions la colère, la déception, la consternation, abîmant pour beaucoup l'aura fabuleuse du premier film. "

clarence bodicker
19/05/2019 à 11:34

Incroyable de constater que dans la 1ere bande annonce il y a une scène de vigilante avec david dunn qui lance 2 protagonistes contre un mur en brique de métro, la scène du bar où willis boit seul mais en fait il y a une femme qui lui demande ce qu'il fait dans sa vie et il dit je suis agent de sécurité! la scène avec sa femme quand il rentre chez lui aurait plus d'impact.. un autre plan quand ils sont dans la pièce rose où encore Dunn demande à Staple de lui toucher la main!! bref plein de moments qui manque cruellement pour redonner une dimension supplémentaire à David dunn qui est sous exploité et McAvoy au contraire qui est surexploité! quand on pense qu'à la fin du film il suffisait de prendre un mégaphone et crier kevin wendl crumb pour qu'il redevienne humain au lieu que ce soit casey qui lui fait les yeux doux avant de mourir, Shyami est tout de m^me chiant de désamorcer sans arrêt nos attentes et donne un film hybride, ce film me hante et il se permet de rien donner aux scènes supplémentaires.
Budgété à 20 millions de dollars je pense qu'il aurait pu rajouter un peu + pour ce genre d'histoire.. ça reste Brillant cependant mais on reste tellement sur notre faim niveau ampleur alors que sa réalisation est magnifique.. il y a des plans vraiment géniaux, pas assez de folie malheureusement. Ma déception est de vouloir stopper absolument cette histoire et david dunn. j'aurais bein vu une extension en Bd ! une suite des aventures du superviseur . Je comprends pas , shyami avait pourtant une route devant lui pour développer sa mythologie, ce qu'il a fait relève du génie. Quelle dommage!!! de vouloir en finir comme ça!

Clarence bodicker
19/05/2019 à 11:17

Incroyable de constater que il manque

votre commentaire