Il va encore falloir attendre un bon moment avant de retrouver Dredd en série télé

Christophe Foltzer | 23 juin 2017
Christophe Foltzer | 23 juin 2017

Il y a un mois et demi, LA nouvelle que nous attendions tous depuis des années, sans vraiment y croire, tombait enfin : Dredd allait finalement revenir sur nos écrans, mais sous la forme d'une série télé. Et on est super contents.

Parce qu'on adore le film Dredd, qu'on ne comprend toujours pas pourquoi il n'est pas plus connu ni pourquoi il n'a pas eu droit à une sortie en salles chez nous. Il faut dire aussi que le personnage revenait de loin, surtout après le film tout pourri de 1995 et que le succès tout relatif de sa nouvelle aventure a rendu son avenir plus que compliqué, surtout à une heure où les coûts grimpent à une vitesse prodigieuse et donc les enjeux économiques également.

 

 

Depuis la sortie du film en 2012, les rumeurs se multipliaient, Karl Urban militait pour que le miracle se produise mais rien n'arrivait concrètement. Jusqu'à cette belle journée de mai dernier où la nouvelle fut enfin confirmée : Dredd reviendra bientôt dans la série télé Judge Dredd : Mega City One même si le diffuseur reste encore à déterminer. En même temps, ce n'est pas pressé puisque le producteur Jason Kingsley vient d'annoncer au micro de SFX Magazine qu'il ne fallait pas s'attendre à voir la série débarquer tout de suite :

"Adopter une narration plus longue qu'un film va nous permettre de montrer beaucoup plus facilement Mega City One et ses habitants. Essayer de tout faire rentrer dans un film de deux heures est extrêmement difficile. Mon idée c'est qu'il ne faut pas s'attendre à voir la série au mieux avant au moins deux ans. Nous n'en sommes qu'au début du projet et les choses pourraient aussi bien s'accélerer que prendre un peu plus de temps."

 

 

Et, vu l'ambition de la série, c'est normal que cela prenne autant de temps et nous sommes prêts à le leur accorder si c'est pour avoir un produit fini de très bonne qualité. Et l'on sent vraiment que le projet est fait avec passion mais sans précipitation, puisqu'une réflexion sur le ton à adopter occupe pas mal l'esprit des créateurs du show :

"Une zone qui serait particulièrement intéressante à explorer concernerait des éléments de Dark Fantasy. La série combinera le macabre, la folie et une touche plus légère. C'est un endroit gigantesque après tout, avec 400 millions d'histoires à raconter."

Bref, Judge Dredd se cherche encore un petit peu apparemment mais semble sur la bonne voie. Par contre, il serait bien maintenant de nous fournir l'annonce que l'on attend tous : Il revient ou pas Karl Urban ? 

 

Tout savoir sur Dredd

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sandman
23/06/2017 à 22:39

tout pourris ? vous êtes sérieux ? ... abusé, en tout cas il colle plus au comics que dredd t est surtout plus intéressant, niveau persos, scénar, tout le film ce passe dans une tour, le scénar ba ils doivent grimper en haut et buté la méchante.... trés original, les persos.... à chier, même pas un robot ou un truc qui a un peu de gueule rien, la vilaines du film est une pute balafré ^^ trop bien, il y a pas de personnages intéréssant tirés du comics, comme les dark judges, le angel gang ou quoi, les personnages majeur de l'oeuvre quoi ! donc pour la série heureusement qu'ils prennent leur temps pour pas nous balancer ce genre de merde, et puis niveau effets spéciaux il y a du boulot, pareil pour développer l'univers et les persos donc pas plus mal, et impatient de voir ça ^^

Cassius
23/06/2017 à 09:49

Le film de 95 pourri....
Mon petit coeur souffre quand vous dites ca, pour moi c'est culte avec des répliques culte un bon nanard bien burner made in stallone des années 90.
La loi c'est moi ! et L'ordre !

votre commentaire