Judge Dredd revient... mais en série télé

Christophe Foltzer | 11 mai 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 11 mai 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Cela fait déjà 5 ans que le fantastique Dredd est sorti, malheureusement directement en vidéo chez nous. 5 ans que le Juge a été réhabilité depuis le film de 1995 avec Stallone. 5 ans qu'on se désespère de voir arriver un jour une suite.

Le problème de Dredd, c'est qu'il est sorti directement en vidéo chez nous et qu'à une époque où les super-héros un peu polissés commençaient à être à la mode, le pauvre Juge ne faisait pas le poids face à la concurrence, avec son côté sombre, adulte, intransigeant, et ultra-violent. Et c'est bien dommage d'ailleurs, puisque Dredd est un petit joyau de série B, qu'il convient de rattraper de toute urgence si vous ne l'avez pas encore vu. 

 

Photo

 

Et tout le monde voulait voir la suite un jour, Karl Urban le premier. En effet, le comédien interprète du Juge avait, encore l'année dernière, envoyé un message aux fans lors des conventions pour qu'ils fassent entendre leur voix et convainquent Hollywood qu'un public existait pour cette séquelle, et plus important encore, qu'elle l'exigeait. Et bien, il faut croire que notre voeux à tous a été plus ou moins exaucé puisque nous venons d'apprendre qu'une série télé baptisée Judge Dredd : Mega City One allait voir le jour, une série live, sous l'impulsion d'IM Global, Tencent et Tang Media Partners, avec la participation de l'éditeur Rebellion.

 

 

La série devrait suivre un groupe de Juges, confrontés à tous les problèmes classiques de la mégalopole, que leur qualité de juge, jury et exécuteur devrait aider à résoudre. L'idée est que, bien que l'action se déroule au 22ème Siècle, les différentes affaires fassent écho avec nos problématiques actuelles. Malheureusement, pour le moment, aucune date de diffusion n'est prévue et, plus grave encore, on ne parle pas de Karl Urban pour reprendre son rôle. Mais on espère que ce sera le cas. En tout cas, s'il y en a bien deux qui sont heureux de cette annonce, ce sont bien évidemment Jason et Chris Kingsley, les patrons de Rebellion, qui n'ont pu cacher leur enthousiasme :

"Nous sommes très impatients de commencer cette nouvelle aventure à la télévision. Nous devons remercier les légions de fans qui ont mis la pression sur les réseaux sociaux et grâce à une grande préparation et à notre enthousiasme, nous ambitionnons de faire une production à grand budget qui satisfera tout le monde."

Vous voyez, pour une fois qu'on nous écoute, ça fait du bien hein ?

 

Tout savoir sur Dredd

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Faboloss
11/05/2017 à 12:16

Ça va être du CSI de merde comme toutes les séries policières américaines.
Heureusement que Karl Urban ne va pas dans cette connerie...

Arnaud
11/05/2017 à 11:46

Mouais, moins emballé qu'une vraie suite a ce joyaux de Dredd.
J'ai l'impression que ca sera sans Karl Urban, et je suis pas sur qu'ils conservent ce qui faisait le sel de Dredd ... bref j'attends de voir mais pas hyper emballé la sur le papier

Paehon
11/05/2017 à 11:27

YEEEEEEEESSSSSSSSSSS !!

Euh!
11/05/2017 à 09:44

Pète sa mere!
Parcontre presenté comme ça, on a vraiment l'impression que Karlito s'est fait mettre sur la touche!
Dommage.
Une diffusion sur Netflix?

votre commentaire