Halt and Catch Fire aura miraculeusement droit à une vraie fin avec une quatrième et ultime saison

Geoffrey Crété | 11 octobre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Crété | 11 octobre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que la saison 3 se termine, Halt and Catch Fire aura droit à une quatrième et ultime saison.

C'est l'une des meilleures séries que vous ne regardez probablement pas : Halt and Catch Fire, qui raconte l'épopée de deux hommes et deux femmes dans le monde de l'informatique des années 80, avec les fantastiques Lee Pace, Mackenzie Davis, Scoot McNairy et Kerry Bishé. Créée par Christopher Cantwell et Christopher C. Rogers en 2014, la série a vite été protégée par ses fans, soutenue par la presse, mais n'a pas décollé dans les audiences.

Sur une autre chaîne, ou à un autre moment, elle aurait vite été sacrifiée. Mais AMC, la chaîne derrière The Walking Dead, Breaking Bad et Preacher, n'a pas cédé à la facilité : malgré les compteurs peu rassurants, Halt and Catch Fire a eu droit à une deuxième saison, puis une troisième saison, qui se termine cette semaine aux Etats-Unis. Et elle aura droit à une quatrième et ultime saison, lui offrant ce privilège de se terminer en bonne et due forme.

 

Saison 2

 

AMC a annoncé la saison 4 dans un communiqué encore une fois bienveillant, en remerciant les critiques et les fans qui ont soutenu ce "vrai projet de passion". Les showrunners Christopher Cantwell et Christopher C. Rogers sont eux aussi ravis : "Avec cette quatrième et ultime saison, nous sommes excités de terminer la série à notre manière et donner à l'histoire, aux personnages et aux fans la conclusion qu'ils méritent".

Halt and Catch Fire aura ainsi miraculeusement évité le mauvais traitement habituel des séries peu populaires : s'éteindre sans prévenir et laisser les personnages errer dans l'obscurité pour toujours, faute d'avoir permis aux scénaristes d'écrire une vraie fin.

Ecran Large reviendra prochainement sur la saison 3 de la série dans un dossier.

 

Saison 3

 

Tout savoir sur Halt and Catch Fire

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bobake
11/10/2016 à 19:57

MACKENZIE DAVIS esf formidable. Une revelation. @Okay. T'es con, te fait pas chier a l'acheter, telecharge punaise !

Okay
11/10/2016 à 14:17

Super, toujours pas regardée, parce que j'attends justement la sortie de l'intégrale en blu-ray (bien-sûr) pour l'acheter et la regarder, et je suis vraiment impatient de découvrir cette série.

Jim Cunningham
11/10/2016 à 14:00

Ca évitera un autre cas Pushing Daisies à Lee Pace au moins....

Nope
11/10/2016 à 13:21

Excellente nouvelle, je vais pouvoir acheter les blu-ray sans me demander s'il y aura une fin :)

votre commentaire