Halt and Catch Fire : la série est renouvelée pour une saison 3 !

Jean-Luc Hassaique | 9 octobre 2015
Jean-Luc Hassaique | 9 octobre 2015

Les amateurs de séries sophistiquées et exigeantes seront aux anges : alors qu’on la croyait menacée en raison de ses audiences, Halt and Catch Fire vient d’être renouvelée pour une saison 3 !

Cette saga à la fois vertigineuse et minimaliste, consacrée à l’avènement de l’ère informatique et le génie de quelques uns de ses concepteurs avait beau avoir été largement appréciée de ses spectateurs comme de la critique, on ne peut pas dire qu’il y ait eu foule pour la regarder.

On s’était donc fait une raison, à l’instar des Carnivale, Deadwood et autres Hannibal, on ne verrait jamais la suite de ce show ambitieux et malin. Sauf que la chaîne AMC vient une nouvelle fois de dméontrer son courage éditorial et son ambition, en acceptant de poursuivre l’aventure.

Bien sûr on pourra arguer que ce type de série est devenu une forme de produit d’appel, de production prestige pour les chaînes qui entendent s’attirer un public adulte, à fortiori depuis que Netflix mène une politique très agressive dans le domaine, tout en ressuscitant des créations abandonnées par leurs maisons mère.

Sans doute conscients de posséder avec Halt and Catch fire une œuvre pointue à la longue durée de vie, susceptible d’être reprise ailleurs en cas d’arrêt, ces messieurs de FX ont donc décidé de prolonger la chose.

Voilà qui nous réjouit, et du coup, on vous conseille de jeter un oeil au dossier que nous avions consacré à ce récit passionnant.

Tout savoir sur Halt and Catch Fire

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Finno
09/10/2015 à 19:43

Excellente nouvelle. A voir si elle connaîtra le même destin que Hannibal, autre très bonne série peur regardée, qui n'a malheureusement pas été reprise après son annulation (grosse incompréhension mais bon, le final est si beau que c'est une consolation)

Boo
09/10/2015 à 19:07

J'ai eu peur que ce soit annulé, me voilà donc rassurée. ça aurait été dommage d'arrêter une si bonne série. Ils doivent se douter que c'est pour un public restreint et que ça ne fera jamais des audiences dingues.

aucun
09/10/2015 à 15:12

Ce ne serait pas AMC le network par hasard ?

votre commentaire