Séries

Fondation : deux acteurs de génie rejoignent le casting de la prochaine série de science-fiction d’Apple TV+

Par Déborah Lechner
23 octobre 2019
MAJ : 24 octobre 2019
12 commentaires
Photo

Apple TV+ développe une série adaptée des romans cultes d’Isaac Asimov qui compte déjà deux acteurs de talent parmi sa distribution.

Il y a encore quelques années, c’était la chaîne américaine HBO qui devait adapter la saga littéraire culte de science-fiction d’Isaac Asimov, Cycle de Fondation, avant d’abandonner pour que le cinéaste alors en charge du projet, Jonathan Nolan, se consacre pleinement à la série Westworld. C’est ensuite Apple qui a joué des coudes pour mettre la main sur les droits de Fondation, en vue du lancement de sa prochaine plateforme de streaming, Apple TV+, avec David S. Goyer (scénariste de Blade, The Dark Knight et Batman v Superman : L’Aube de la justice) comme showrunner.

Les romans de l’écrivain américano-russe, qui lui ont d’ailleurs valu le prix Hugo en 1966, imaginent un futur lointain où toute la galaxie a été colonisée par l’Humanité qui a finalement déserté une Terre devenue inhabitable pour former l’Empire galactique. La série de livres est d’ailleurs réputée pour être une des principales sources d’inspiration de George Lucas pour sa saga Star Wars. La charge de travail s’annonce donc colossale et ce n’est d’ailleurs pas pour rien que d’autres studios comme New Line et Columbia Pictures ont renoncé à adapter l’oeuvre.

 

photo, Jared HarrisJared Harris dans la minisérie Chernobyl

 

Un casting en béton ne sera donc pas de trop et d’après The Hollywood Reporter, le projet est en bonne voie puisque deux acteurs qui ne laissent pas indifférents ont été ajoutés au casting. Ainsi, Jared Harris incarnera le fameux Hari Sheldon, un vieux mathématicien capable de prédire les actions des différentes sociétés de la galaxie en se basant sur des probabilités et qui en vient à la conclusion que l’Empire est sur le point d’être détruit.

L’acteur a de la bouteille en ce qui concerne le petit écran avec des rôles dans les séries Carnival Row, Chernobyl, The Terror, The CrownThe Expanse ou encore Mad Men

 

Photo Lee PaceLee Pace dans la série Halt and Catch Fire

 

Le deuxième personnage, l’Empereur de la galaxie, sera quant à lui incarné par Lee Pace. En plus d’avoir joué dans la série Halt and Catch Fire, l’acteur a campé Ronan l’Accusateur dans le MCU et le roi Thranduil dans la trilogie du Hobbit.

Autant d’arguments qui pourraient faire de Fondation la série de science-fiction phare du prochain catalogue d’Apple, là où See était jusqu’ici la grande prétendante au titre.  Apple TV+ sera lancé le 1er novembre et balancera notamment le premier épisode de The Morning Show, See et For All Mankind, pour inaugurer la plateforme.

En revanche, il faudra attendre un peu plus pour voir à quoi ressembleront les épisodes de la première saison de Fondation qui ne devrait pas arriver avant un bon moment. On mise sur début 2021 au mieux.

 

photo

Rédacteurs :
Tout savoir sur Foundation
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Haildé

Cela va devenir problématique toutes ces plateformes et surtout coûteux.

pifpaf

pas forcément , elles peuvent cohabité je pense mais pas avec les chaines cablés , il y aura de la casse sans doute mais en tout cas apple a les moyens de se faire une place

Charlieee

Une nouvelle vague de pirataterie va juste se rabattre sur le monde des series! Elle a deja commencé

charliee

*pirateriee

Jean-Michel Jarre Jarre

Hari Sheldon super, mais l’Empereur Oo. Ils veulent faire quoi là ? Ils veulent adapter le prélude avant peut-être ? Autant je suis impatient de voir enfin Fondation à l’écran (même si c’est sacrement casse gueule), autant certaines infos font un peu peur (Goyer par exemple capable du très bon comme du très ignoble).