Luke Cage casse tout dans la première bande-annonce de sa série

Christophe Foltzer | 22 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 22 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Comme chaque année à la même période, le Comic Con de San Diego ouvre ses portes pour quelques jours et va nous balancer tout plein d'annonces et de trailers déments qui vont nous occuper pendant 6 mois. Et, comme chaque année, on ne va pas beaucoup dormir ces prochains jours.

Et si l'on connait globalement les figures imposées incontournables qui nous attendent durant le salon, cela ne nous empêche de piaffer d'impatience. Comme avec la série Luke Cage par exemple, le troisième étage de la fusée Marvel - Netflix. Après Daredevil et Jessica Jones, il est donc venu pour nous le temps de découvrir les propres aventures de l'autre super-héros emblématique de l'univers installé par les deux compagnies.

Après avoir dévoilé il y a peu une première affiche officielle dessinée par le grand Joe Quesada, logique donc qu'arrive la première bande-annonce. Et l'on peut dire d'emblée que, comme d'habitude, ça envoie plutôt du lour. Mike Colter confirme qu'il est l'interprète idéal pour le personnage, comme nous avions déjà pu le voir dans Jessica Jones, la direction artistique proposée reste fidèle aux deux autres séries tout en ayant son identité propre et il faut s'attendre à un show bien sombre et torturé, ce qui semble désormais la donne de l'entrerpise.

Teaser Netflix

Présenté comme le Sur Ecoute de Marvel par le scénariste-producteur Cheo Hodari Coker, chaque épisode aura pour titre une chanson de Gang Starr et la bande-annonce nous montre au passage une séquence d'action assez impressionnante qui n'est pas sans rappeler la séquence culte du couloir de la première saison de Daredevil.

Bref, tout cela sent très bon et nous avons plus que hâte d'être au 30 septembre pour se manger tous les épisodes à la suite.

Tout savoir sur Luke Cage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hektor
23/07/2016 à 16:45

Loin de moi l'idée de jouer le râleur ou le hater, vraiment... mais je suis vraiment étonné de voir l'engouement autour des séries Marvel, inversement proportionnel à la haine autour des films depuis quelques temps. Pour avoir regardé Daredevil et Jessica Jones, je trouve ça au mieux sympa, au pire assez plat et classique.

Et on semble systématiquement aller dans les extrêmes, passer d'un soutien et d'un enthousiasme fou autour de ces objets, à une haine et un mépris partagé et relayé. Quand je vois ce qu'on reproche aux films, je suis étonné de voir que les séries sont si soutenues...
Même si au fond, ça rappelle que Marvel est passé maître dans l'art de racheter son public, renouveler (même symboliquement) la formule, voire amadouer certains fans déçus...

Bref, c'était mon petit commentaire relatif à mon ressenti.

ced
23/07/2016 à 13:05

Dooble : ma pensée au mot près ☺

Dooble
22/07/2016 à 13:27

ODB en bande son du trailers , bordel c'est la classe !

a suivre : )

votre commentaire