Pour Luke Cage, les fans ne pourront pas sauver les séries Marvel sur Netflix en se plaignant

Mise à jour : 04/01/2019 07:36 - Créé : 4 janvier 2019 - Christophe Foltzer
Affiche Mike Colter
40 réactions

C'est rageant ces histoires de gros studios qui se concurrencent quand même hein... Alors que nous, on veut juste une chose : profiter tranquillou de nos programmes préférés sans risquer de les voir se faire annuler parce que machin veut faire plus fort que truc et que chose l'en empêche.

Nous devons malheureusement composer avec un marché hyper concurrentiel et terriblement impitoyable. S'il en fallait encore une preuve, on parlerait sans hésiter du sort des séries Marvel sur Netflix. Après Luke Cage et Iron Fist, ce fut au tour de Daredevil de se voir annulée, juste après la diffusion de sa saison 3. Quand on pense que The Punisher et Jessica Jones vont bientôt revenir sur les ondes, on se dit qu'ils doivent avoir déjà un peu chaud aux fesses face au destin qui les attend sûrement.

 

photo, Luke Cage, Mike ColterMike Colter, en plein effort

 

Si on ne sait toujours pas qui est le méchant dans cette histoire ; Disney qui récupère ses billes pour préparer le lancement de son propre service SVOD baptisé Disney + ? Netflix qui applique la politique de la terre brûlée pour obliger son ancien poto à tout recommencer depuis zéro ? On sait par contre que nous sommes tous perdants et que pas mal de fans ont envie de coordonner une action pour faire plier les studios histoire qu'ils respectent un peu nos envies. Sauf que là, on est encore tous un peu mode #choqué#déçu.

Mais pour Mike Colter, anciennement Luke Cage, c'est inutile, parce que, comme il vient de le révéler au micro de ComicBook.com, la décision est largement hors du champ de compétence des spectateurs :

 

Photo Mike Colter, Luke Cage

 

"Je ne sais pas si c'est une chose que les spectateurs peuvent faire. Je pense que c'est un vrai problème entre le diffuseur et le studio. A mon avis, il va se résoudre de lui-même, d'une manière ou d'une autre. Il faut juste laisser faire le temps. Mais peut-être que je me trompe et peut-être que c'est vraiment fini. Je pense que les épanchements des fans sont très touchants, bien reçus et appréciés, mais ça ne fera aucune différence même si ça fait plaisir. A mon sens, au final, si le programme revient, ce sera parce que les fans l'ont demandé. Je ne pense pas que leurs efforts seront vains. Ça reviendra peut-être juste un peu plus tard que ce qu'ils espéraient."

Donc, voilà, en gros, Mike Colter vient de donner les clés de la réussite : se plaindre et se lamenter, ça fait plaisir mais ça ne fait pas bouger les choses, par contre, demander et exiger, c'est tout de suite plus propice à une résolution dans le bon sens. Bon après, c'est sûr, en face, c'est Disney et on sait très bien qu'ils ne sont pas les plus à l'écoute de leur public en ce moment. Mais sait-on jamais.

 

Teaser Netflix

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire