Mike Colter annonce qu'il en a terminé avec Luke Cage

Christophe Foltzer | 24 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 24 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C'était un peu la débâcle la semaine dernière, pour les fans de super-héros et de séries télé. Netflix a annoncé coup sur coup l'annulation d'Iron Fist et de Luke Cage et apparemment, c'est définitif.

Dès que l'annonce a été officialisée, les fans les plus hardcores d'Iron Fist et Luke Cage ont émis la possibilité que cette décision de Netflix n'était peut-être pas aussi définitive que cela. En effet, peut-être que cela ne cachait que la mise en chantier d'une Phase 2 des séries Marvel sur la plateforme, à savoir une future série Héros à louer où ils referaient leur apparition en d'autres circonstances.

 

Photo Mike Colter, Luke CageMike Colter

 

Si la perspective est séduisante, on en doute franchement compte-tenu du lancement, l'année prochaine, du propre network de Disney, qui récupère peu à peu ses licences pour ne pas se faire une auto-concurrence. Non, à notre avis, Iron Fist et Luke Cage semblent bien partis pour de bon. Et nous ne sommes pas les seuls à le penser puisque Mike Colter, l'interprète de Luke Cage, vient de publier un message sur son compte Instagram qui ne laisse plus planer aucun doute.

"Luke Cage représentait bien plus que du divertissement. Il a apporté quelque chose au débat social et a permis aux spectateurs de mettre au défi la norme tout en découvrant un personnage issu du quotidien, un héros avec des failles, des forces et tout ce qu'il y a entre. Je serai toujours reconnaissant envers Marvel et Netflix pour m'avoir permis d'interpréter un personnage aussi fécond et je remercie mes incroyables fans.

 

photo mike colterD'autres priorités...

 

Alors qu'une porte se ferme, une autre s'est ouverte, avec la naissance de ma deuxième fille, née cette semaine. Beaucoup de bons souvenirs. Il est temps d'en faire de nouveaux. Aller de l'avant, toujours aller de l'avant."

Un message qui ne laisse donc pas de questions en suspens concernant la future implication de Mike Colter dans cet univers : pour lui, Luke Cage, c'est terminé. Après, il se peut aussi que le héros change de visage pour un retour inattendu, mais ce ne serait clairement pas la solution la plus maline pour respecter l'attachement des fans au personnage. Mais qui sait ?

 

Photo Mike Colter, Luke Cage

Tout savoir sur Luke Cage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rildo
25/10/2018 à 00:38

Quelle tristesse, la série était de très bonne qualité, il y avait cependant une seconde moitié de saison 1 mauvaise et c'est sans doute cela qui a gêner l'apparition d'une saison 3. Ceci dit daredevil risque de suivre le même chemin à ce rythme car ne nous voilons pas la face disney annule ses séries. La cw a beaucoup d'audience avec leur univers connecté des héros dc comics, lors des saisons 1 chez netflix ils avaient eu des records d'audience à chaque nouvelle série. Les détracteurs auront beau dire, il est fort probable qu'elles étaient très rentable, même une série comme iron fist devait leur rapporter de l'argent. Et vu que netflix a réalisé pas mal d'accords pour adapter des super héros d'autres univers, ils avaient vu le coup venir.

Impro
24/10/2018 à 19:26

Pour Iron fist c'est finn Jones qui est responsable de son annulation parce que l'acteur est juste mauvais, pour Luke cage Mike colter est bon mais c'est Netflix le faux type d'avoir fait une série molle donc faut qu'ils arrêtent c'est mieux

Barbadoom
24/10/2018 à 14:23

Bon obligé d'admettre que je suis resté trop serein sur le coup, j'aurais jamais envisagé que ça serait une annulation cash. Marvel/Netflix finalement ils ont sorti des personnages de BD pour ne pas aller à l'essentiel, c'est à dire "Heros à Louer" hmmm grosse déception en tant que fan hardcore du show.

Adam
24/10/2018 à 11:06

@corleone: ok pour le film mais à condition qu'il reprenne son look avec sa coupe afro et sa chemisette jaune à frange

corleone
24/10/2018 à 10:18

C'est vrai que malgré tout Mike Colter a fait du bon boulot dans le rôle, sérieux rendre Luke Cage le gros costaud beauf crédible à l'écran c'était pas gagné d'avance. La pire erreur qu'ils aient fait est d'en avoir fait une série au lieu d'un long métrage du coup, la liberté scénaristique se devait de s'accorder avec l'univers partagé avec les autres defenders, ce qui retrecissait la trame scénaristique. Pourtant j'aurais voulu un Luke Cage transposé au cinéma dans l'univers des années 50/60 combattant la pègre dans les rues d'Harlem et militant pour les droits civiques comme dans les premiers comics sur le personnage. Ça aurait sûrement eu plus de gueule.