Netflix vs Disney+ : Mike Colter avoue qu'il ne sait pas du tout ce que deviendront Luke Cage, Iron Fist et les autres

Camille Vignes | 30 janvier 2019 - MAJ : 30/01/2019 16:18
Camille Vignes | 30 janvier 2019 - MAJ : 30/01/2019 16:18
photo, Mike Colter, Finn Jones
4

Depuis les annulations successives de Luke CageIron Fist et Daredevil, l’avenir des séries Marvel de Netflix semble compromis. Et rien ne laisse penser que ces héros reviendront sur Disney+ de si tôt...

Incapable de trouver un accord pour Luke Cage, Iron Fist, Daredevil et The Defenders, Netflix a annulé ses séries Marvel. Depuis l’avenir de The Punisher et Jessica Jones sur Netflix (et des autres héros tout court) soulèvent beaucoup de questions.

Après l’annonce de Disney disant ne pas vouloir de ces programmes sur son service de streaming et la tentative échouée de Charlie Cox de sauver Daredevil, Mike Colter (Luke Cage) avait annoncé que les plaintes des fans ne suffiraient pas à sauver ces séries Marvel.

 

photo, Luke Cage, Mike ColterDisney+ vs Netflix

 

Indiewire a profité du Festival de Sundance pour demander à l’interprète de Luke Cage, s’il était possible que la série revienne :

« Je n’en n’ai aucune idée car c’est une de ces choses qui ne se produit que parce que celui qui a le pouvoir a décidé que tout ça devait être sur une autre plateforme. Si la série reviendra, je n’en sais rien. Je serai dans les parages, mais d’ici là je vais travailler sur d’autres choses toutes aussi cools que celle-là. »

 

photo, The DefendersThe Defenders

 

Marvel a beau répéter n’avoir, pour l’instant, aucune idée de ce que Disney va faire de ces séries, il est clair qu’intégrer Daredevil, Luke Cage, Iron Fist et The Defenders au catalogue de la plateforme Disney+ n’est absolument pas une de leurs priorités.

Et quand bien même les studios voudraient en faire quelque chose, ils sont pieds et poings liés pendant deux ans, période durant laquelle ces héros ne peuvent apparaitre autre part que dans une production Netflix.

Du coup, on ne va pas s’avancer à dire qu’il existe un réel espoir de les (re)voir sur Disney+ dans deux ans, et selon Mike Colter, il faudrait même lui reposer la question dans trois ans. Bref, affaire à suivre…

 

Teaser NetflixPause café en attendant la suite ?

commentaires

Andarioch
31/01/2019 à 14:12

J'avais remarqué aussi. C'est clair que le sexisme a encore de beaux jours devant lui

Alyon
31/01/2019 à 09:13

"Mike Colter avoue qu'il ne sait pas du tout ce que deviendront Luke Cage, Iron Fist et les autres",... il y en a 1 qui se pose la question ? Sérieux ?

Flash
30/01/2019 à 20:59

@Pseudo Oh la la ce qu'il faut pas lire !

Pseudo1
30/01/2019 à 16:26

Cette photo des Defenders me fait toujours marrer (jaune) : tous les autres persos de face, mais non, fallait absolument que Jessica Jones soit de profil/dos pour bien montrer son postérieur à la caméra !
Le mouvement MeToo a décidément de beaux jours devant lui...

votre commentaire