Daredevil, Luke Cage, Iron Fist... même Disney ne voudrait plus de ces héros version Netflix

Mise à jour : 03/12/2018 17:06 - Créé : 3 décembre 2018 - La Rédaction
Photo , The Defenders
61 réactions

Depuis l’annulation de Daredevil, le sort des séries Marvel de Netflix semble bien sombre. Et tout indique que même Disney n’en veut plus.

À vrai dire, le sort de Luke Cage, Iron Fist, The Defenders, Daredevil et consorts était scellé dès le rachat de la Fox par Disney ainsi que l’officialisation de la mise en chantier de Disney +, un service de SVoD concurrent de Netflix.

Et si les fans ont d’abord préféré en rire, n’imaginant pas le studio saborder son propre catalogue Netflix, les annulations successives ont fait déchanter tout le monde. Officiellement, seuls Jessica Jones et The Punisher sont toujours en activité, mais il semble entendu qu’une fois leur dernière saison respective diffusée, ces séries disparaîtront à leur tour.

 

Photo Finn Jones, Krysten Ritter, Charlie Cox, The Defenders saison 1Allez là !

 

Pour autant, les supporters des Defenders espèrent encore, et nombreux sont ceux qui espèrent voir leurs héros débarquer prochainement sur Disney +, quand bien même le studio a fait savoir qu’il entendait bâtir un service adapté à toute la famille et notamment aux plus jeunes.

Malheureusement, le journaliste Alan Sepinwall de Rolling Stone, qui traite notamment de cette question, est venu doucher cet espoir, estimant que ni les exécutifs de Disney ni la réalité contractuelle ne permettaient à cette option de devenir réalité.

 

 

« Les exécutifs ont déjà dit qu’ils ne voulaient pas de ces programmes sur le service de Disney. Et même s’ils en voulaient, la nature des contrats rend cela virtuellement impossible. C’est terminé. »

En effet, on voit mal comment Daredevil le péteur de rotules ou le Punisher spécialisé dans la fabrication d’orphelins pourraient cohabiter avec une ligne éditoriale tout public. Et si on ignore ce que stipulent exactement les contrats établis entre Netflix et Disney, alors le seul (très mince) espoir viendra peut-être du côté de Hulu.

Car le rachat de la Fox va avoir pour effet de donner à Disney le contrôle de cette plateforme dont il se dit qu’elle pourrait servir au studio à abriter ses contenus plus matures. C’est sans doute le dernier ilot d’espoir pour les amis des Defenders.

 

Photo Krysten Ritter, Finn Jones,  Mike ColterTout n'est (peut-être) pas (totalement) perdu

commentaires

fox 05/12/2018 à 07:23

Putain Disney font chier c'est une entreprise de destruction massive defender c'est pas mal de toute façon y a qu'a voir ce qui ont fait a star,wars ça n'augure rien de bon je craint le pire pour le futur

Number6 03/12/2018 à 18:42

@jorgio

T as quoi contre les pizza Hut et les coquillages ?

jorgio69 03/12/2018 à 18:24

C'est normal !
Disney c'est Bambi...
Mon Dieu que le rachat de la Fox me terrifie. On va se retrouver dans un monde façon "Demolition Man"...

gripsou 03/12/2018 à 17:45

Et bien merci, et bon débarras ! Sauf pour DD.

votre commentaire