Doctor Who révèle la toute nouvelle compagne du Time Lord

Geoffrey Crété | 23 avril 2016
Geoffrey Crété | 23 avril 2016

La dixième saison de Doctor Who accueillera un tout nouveau personnage pour accompagner le Time Lord.

La BBC a révélé le nom de l'actrice qui aura le privilège de voyager avec Doctor Who dès la saison 10 : Pearl Mackie, une jeune Anglaise qui décroche ainsi le premier vrai rôle de sa carrière.

Elle incarnera Bill : aucune information sur ce personnage, que l'actrice décrit comme "méchamment cool, brillamment écrite, forte, vive, un peu vulnérable et un peu geek".

  

 

Pearl Mackie remplace Jenna Coleman, alias Clara Oswald, qui a fait ses adieux dans le dernier épisode de la saison 9. Bill sera la sixième acolyte du Doctor Who nouvelle version, après Billie Piper (actuellement dans Penny Dreadful), Freeman Agyeman (vue dans Sense8), Catherine Tate et Karen Gillan (vue dans Les Gardiens de la galaxie).

Pearl Mackie alias Bill apparaîtra dès le premier épisode de la saison 10, prévue pour 2017. Ce sera la dernière année du showrunner Steven Moffat, qui sera remplacé par Chris Chibnall (Broadchurch) pour la onzième saison. Moffat avait pris la relève de Russell T. Davies en 2008.

 

Tout savoir sur Doctor Who

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Annatune
24/04/2016 à 12:35

C'est vrai que Clara ne m'a pas spécialement marqué, même si j'attribue plus ça aux scénario et aventures qu'au personnage.
Amy était une excellente surprise, mais je garde un vrai souvenir fort pour Rose. Au-delà d'être la "première", il y avait de superbes choses autour d'elle et les deux interprètes du Doc

Lind
24/04/2016 à 09:10

J'ai hâte de voir ce que ça donnera, je n'étais pas super fan de Clara, mais elle est arrivée après Amy et Rory qui resteront de loin mes préférés et à écopé d'épisodes parfois bancals.

Geoffrey Crété - Rédaction
24/04/2016 à 00:15

@Mad
Merci :)

Mad
24/04/2016 à 00:02

Si elle est après Clara Oswald, elle sera donc la 6ème acolyte et non la 5ème. ;)

votre commentaire