Carbone Modifié : la nouvelle série science fiction de Netflix

Laure Weise | 21 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Laure Weise | 21 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Netflix s’offre une nouvelle série de science-fiction pour 2016. La plateforme va produire l’adaptation télévisée de Carbone Modifié, un roman écrit par l’écrivain britannique Richard Morgan en 2002. Si le livre est considéré comme d’un genre techno-thriller ou postcyberpunk, la série, elle, s’annonce comme de la pure science-fiction. Avis aux amateurs, aucune date de sortie n’est encore fixée mais dix épisodes sont d’ores et déjà commandés par Netflix.


Quant à l’histoire de Carbone Modifié, elle nous plonge dans le XXVe siècle et surtout dans la question de l’immortalité.
"Dans un avenir pas si lointain, la mort n’est plus définitive : vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps. De fait, pour Takeshi Kavocs, mourir n’est plus qu’un accident de parcours : il a déjà été tué plusieurs fois. C’étaient les risques du métier dans les Corps diplomatiques, les troupes d’élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie".

Netflix

La mort devient étrange lorsqu'une personne ne se souvient pas s'être suicidé. Deux éléments suspects : l'absence de souvenir et la volonté de se suicider dans une époque où cela semble impossible.
"Cette fois on le ramène sur Terre pour mener l’enquête : un riche magnat veut élucider sa propre mort. La police a conclu au suicide. Or, pourquoi se suicider quand on sauvegarde son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?".

Carbone modifié va demander beaucoup d’effets spéciaux, la série a donc trouvé une production d’appoint puisqu’elle sera produite par Skydance Television, c’est Laeta Kalogridis qui fut également la productrice d’AvatarShutter Island et Terminator Genisys. Le projet a été acheté il y a 4 ans, lorsque le livre de Richard Morgan remporta le prix Philip K. Dick, qui salue les meilleurs livres de SF publiés en format poche. On devrait avoir des nouvelles très prochainement sur ce projet très intriguant.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tchitchikov
22/01/2016 à 13:35

Tres bon livre au passage .
Un monde ou les gens sont meme prives de leur beaute car s ils ne peuvent payer leurs dettes, ils peuvent vendre leur corps a plus riches et en obtenir un synthetique en attente ou stocker leur conscience pour plus tard.

Un livre dans la lignee de minority report, un element futuriste nouveau dont l auteur nous montre les failles.

Hasgarn
22/01/2016 à 10:36

En tout cas, le livre me fait furieusement envie !

Widay
21/01/2016 à 23:29

L'hélicoptère en illustration ressemble furieusement à celui de G-Police (un jeux vidéo de Psygnosis sortie sur Ps1)

votre commentaire