Daredevil dévoile enfin les premières images de sa Saison 2

Christophe Foltzer | 30 décembre 2015
Christophe Foltzer | 30 décembre 2015

Grosse actu pour l'une des meilleures séries de 2015. Après avoir surpris son monde, Daredevil se prépare pour un deuxième round. Et ça a l'air vachement bien.

Autant l'avouer, pour tous ceux qui ont connu les outrages de la sortie du film Daredevil en son temps, la perspective de le retrouver en série télé ne partait pas d'un bon pied. On doutait, on se méfiait, on était un peu stupides quoi. Netflix a amplement réussi son coup en balayant le film de Mark Steven Johnson en une poignée de plans, en assumant le côté sombre et adulte du personnage pour au final nous offrir une des meilleures nouvelles séries de l'année. Rien que ça.

Alors forcément, quand la saison 2 commence à montrer le bout de son nez, nous sommes comme des petits fous. Netflix vient donc de publier une série de premières photos de cette nouvelle saison et autant dire qu'on est impatients de voir la suite. La grosse nouveauté de la série, c'est évidemment l'apparition des très attendus Punisher et Elektra, respectivement interprétés par Jon Bernthal et Elodie Yung. Ces nouvelles images nous les présentent dans leurs tenues civiles (pour les costumes, il faudra attendre encore un peu) et sont accompagnés d'un Matt Murdock dont la panoplie oscille toujours entre l'étrangeté du masque et la classe de l'ensemble.

Mais qui d'autre mieux qu'Entertainment Weekly pouvait actuellement nous donner de nouvelles infos ? Pas grand monde. C'est donc dans le magazine que les showrunners Doug Petrie et Marco Ramirez ont donné quelques détails supplémentaires sur l'arrivée de l'intimidant Frank Castle :

"Les spectateurs de la série vont naturellement s'emballer pour ce mec avec ses flingues mais nous allons obliger les gens, tout comme Matt d'ailleurs, à se remettre en question. Prôner la vendetta personnelle dans l'Amérique de 2015 est un sacré bordel. Nous n'avons pas éludé la complexité extrêmement riche de la période actuelle. Si vous possédez un pistolet et que vous n'êtes pas de la police, vous allez faire une forte impression. Nous sommes très au fait de l'actualité et nous voulons faire réfléchir les gens sur cette question.

Frank Castle a un code moral différent de celui de Daredevil. Si Matt est un catholique dévoué (et vous voyez d'ailleurs rarement un personnage dévoué à quelque chose dans les séries actuelles), le Punisher suit quant à lui le code d'Hammurabi (ndlr : le sixième roi de la première dynastie de Babylone). C'est comme mettre à l'eau un grand requin blanc."

Fichtre, voilà qui promet. Mais ce n'est pas tout, puisqu'évidemment, nous en apprenons également un peu plus sur Elektra :

"Matt est un homme au sens moral très compliqué. Et Elektra est la meilleure des pires petites amies que l'on puisse avoir. Elle fait tout ce qui est mal et attirant, elle est son opposé, son côté sauvage. Matt dompte toujours cet aspect de lui-même, là où Elektra le laisse s'exprimer. Il est à la fois répugné et attiré par ça."

On le voit, une nouvelle fois, Daredevil semble bien parti pour prendre le taureau par les cornes et ne faire aucune concession. Et c'est tout ce qu'on lui demande. Diffusion en avril prochain. 

Tout savoir sur Daredevil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lane48
30/12/2015 à 13:07

Assez d'accord. On est plus proche d'un Bioman Force Rouge que de Daredevil. Je le préférais avec son "costume à l'arrache" de la saison 1

Ludo
30/12/2015 à 12:31

et oui, il a toujours l'air d'un con avec son masque.

KibuK
30/12/2015 à 11:30

@ Edge : Ca dépend sous quel angle le masque est filmé. Dans les deux premieres photos, ça passe.

Edge
30/12/2015 à 10:55

Aïe, ils n'ont pas corrigé le masque... Ce cache nez est vraiment ridicule. Si un héros costumé a l'air nul une fois qu'il a mis son costume, forcément ça casse l'ambiance.

Bolderiz
30/12/2015 à 09:36

Pareil! Je me suis vraiment régalé avec la saison 1, j'espère que la deuxième sera du même niveau!

Panatrog
30/12/2015 à 08:43

LA surprise de l'année 2015 ! Vivement la suite !

votre commentaire