Marvel : après la série Netflix, Daredevil va avoir une autre série sur Disney+

Déborah Lechner | 20 mai 2022 - MAJ : 20/05/2022 08:27
Déborah Lechner | 20 mai 2022 - MAJ : 20/05/2022 08:27

Marvel serait en train de développer une nouvelle série Disney+ sur le Daredevil de Charlie Cox après l'annulation de la série Netflix.

Même si on peut défendre le nanardesque Daredevil de Ben Affleck (et on l'a d'ailleurs fait), le démon de Hell's Kitchen a obtenu justice quand Marvel s'est rapproché de Netflix pour mettre en place le groupe des Defenders, sorte de sous Avengers du petit écran. Après trois saisons bien ficelées, la série Daredevil de Drew Goddard - qui reste la meilleure de Marvel - a cependant été annulée en novembre 2018, Disney+ étant en train d'émerger.

Selon l'accord entre les deux géants, le personnage ne pouvait pas être utilisé les deux années suivant son annulation sur la plateforme de streaming. Une fois la période écoulée, ce n'était donc plus qu'une question de temps avant que le super-héros se greffe au MCU.

 

Spider-Man : No Way Home : photo, Charlie CoxMatt Murdock dans Spider-Man : No Way Home

 

Et depuis le caméo du Matt Murdock de Charlie Cox dans Spider-Man : No Way Home et le rôle qu'a joué le Wilson Fisk de Vincent D'Onofrio dans Hawkeye, il ne reste plus qu'à attendre que le studio officialise le retour de Daredevil. Comme d'habitude, Marvel n'a pas encore confirmé l'information, mais d'après Variety,  une nouvelle série sur le démon de Hell's Kitchen serait en préparation sur Disney+

Les scénaristes Matt Corman et Chris Ord (Covert Affairs) devraient être attachés à l'écriture et à la production exécutive. Là encore, l'infirmation n'est pas confirmée, mais d'après une source de The Hollywood Reporter, cette nouvelle série serait dans la continuité de la série Netflix qui n'a pas eu de véritable conclusion, ce qui serait ainsi une première pour le MCU. En revanche, aucune nouvelle n'a été relayée concernant le reste du casting de la série de 2015, en particulier la Karen Page de Deborah Ann Woll et le Foggy d'Elden Henson. Le retour en bonne et due forme de Daredevil (et pas une scène anecdotique dans No Way Home) pourrait cependant ouvrir la porte au Punisher de Jon Bernthal ou encore à la Jessica Jones de Krysten Ritter. 

 

Hawkeye : photoWilson Fisk dans Hawkeye

 

Les personnages pouvant voguer d'une franchise à une autre, les rumeurs (et une certaine part de logique) voudraient également que Le Caïd règle ses comptes avec Maya Lopez (Alaqua Cox) dans son prochain spin-off, Echo. De son côté, certains ont supposé que Matt Murdock pourrait de nouveau faire un caméo, mais cette fois dans la série She-Hulk qui présentera bientôt au public Jennifer Walters, la cousine de Bruce Banner également avocate.

D'ici les prochaines informations sur le développement, Marvel aura fait son retour en salles avec Thor : Love and Thunder attendu pour le 13 juillet 2022. 

Tout savoir sur Daredevil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Slater
20/05/2022 à 21:05

Les acteurs de jessica jones et de luke cage ont posté une photo il y a peu donc peut être déjà une apparition dans un futur projet du mcu (probablement she Hulk)
Ce serait du gâchis de se passer de personnages qui ont eu des séries certes inégales mais assez bien produites.

Arnaud (le vrai)
20/05/2022 à 20:56

@Morcar
Il me semble que Bernthal a dit qu’il ne voulait pas reprendre le rôle si c’était pour en faire un Punisher aseptisé et moins violent.
Mais si c’est dans la même veine que la série sur Netflix (chose quasi impossible avec Disney) alors il serait partant

Maski mask
20/05/2022 à 12:51

Alors pour ma part très mitigé voir négative car quand je vois comme il ont ridiculiser kingpin dans hawkaye et la qualité médiocre de Moon knight (parlont pas des CGI), qui devais introduire un univers un peu plus sombre, j'ai très peur pour la suite et pour Blade aussi.

Marvel Studios pense avant tout à vendre des jouet et du merch donc la qualité peut aller se faire foutre avec eux. Sa me fait mal au cœur quand je repense à la claque que je me suis pris quand j'ai commencé cette série en 2015, et je ne pense pas que l'on restera dans le même ton qu'avant ère Netflix

Kyle Reese
20/05/2022 à 11:26

Vraiment très heureux pour Charlie Cox qui mérite de continuer ce rôle qu'il a incarné à merveille. Après j'ai énormément de doute pour le reste ... wait and see.

Morcar
20/05/2022 à 11:25

Arsh, l'actualité de l'artiste doit beaucoup jouer dans sa façon de voir les choses. Il suffit par exemple que Krysten Ritter ait été engagée sur une nouvelle série à une époque pour qu'elle dise que le rôle de Jessica Jones est derrière elle, et qu'elle change d'avis deux ans après parce qu'elle n'a plus aucun projet en cours, surtout avec un bon chèque à la clé.
Maintenant, de toutes les séries Netflix/Marvel, seule "Daredevil" a vraiment créé un engouement important. Je ne suis pas certain que Disney se préoccupe autant de Jessica Jones, Luke Cage ou Iron Fist.

Arsh
20/05/2022 à 11:03

@Pulsion73
Il me semble qu'il ne voulait plus reprendre le rôle effectivement. Mais bon, si c'est comme pour Krysten Ritter qui avait dit que Jessica Jones était derrière elle en juin 2019 avant de balancer qu'elle serait ravie de reprendre le rôle en septembre 2021...

Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! :)

Merlin En Chantier
20/05/2022 à 10:47

@Geoffrey Crété - Rédaction

C'était juste pour savoir.
Vangelis a tout le temps maintenant donc rien ne presse.

Geoffrey Crété - Rédaction
20/05/2022 à 10:33

@Merlin En Chantier

Ca arrive, patience

L'autre
20/05/2022 à 10:31

enfin une bonne nouvelle ! je suis ravi !!!

M'Halo
20/05/2022 à 10:28

Bonne nouvelle, mais quelle sera la VF du personnage ? Pour éviter des confusions avec Tony Stark qui avait la même VF, ils ont fait un nouveau doublage affreux dans No Way Home. J'espère qu'ils reprendront l'ancien dans la suite de la série.

Plus
votre commentaire