Fear the Walking Dead : l'acteur Cliff Curtis croit savoir d'où viennent les zombies !

Jacques-Henry Poucave | 2 décembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 2 décembre 2015

Cliff Curtis incarnait l’un des principaux rôles de Fear the Walking Dead, spin off de Walking Dead. Et non seulement le comédien veut savoir d’où viennent les zombies, mais il a sa petite idée.

C’est une des marques de fabriques du comics comme de ses adaptations : dans Walking Dead, les morts-vivants sont là, et puis c’est tout. Pas d’explication, pas d’indice quant à leurs origines. Il faut dire que les personnages sont suffisamment occupés à survivre pour ne pas se soucier vraiment.

Mais quand les journalistes de Collider demandent à l’acteur Cliff Curtis s’il est d’accord avec le silence des scénaristes, l’artiste a beaucoup à dire.

« Ça ne me va pas du tout. Je veux savoir comment tout est arrivé. Je suis là : « Allez les mecs ! Donnez-moi l’information ». J’ai une théorie que j’ai lue en ligne et dont je me suis dit qu’elle était pas mal.

Elle n’est pas abordée dans la série, mais je pense qu’il y a de fortes chances pour toutes les lois gouvernementales autour de la vaccination et des traitements préventifs, l’interdiction de ne pas se traiter, sont responsables. On se etrouve avec des enfants immunisés pendant des générations et un jour quelque chose tourne mal, parce que nous avons des milliers et des milliers de gens, partout sur la planète, qui se sont achetés les traitements préventifs contre la grippe ou contre telle ou telle maladie, si bien que nous avons saturé notre système immunitaire.

A tel point que notre système immunitaire prend le dessus et refuse de laisser le corps mourir. C’est ma théorie. »

Les scénaristes et le showrunner de Fear the Walking Dead ayant précisé qu’ils n’apporteraient jamais la clef de l’énigme, chacun est libre d’échafauder les théories de son choix sur l’arrivée des zombies. En tout cas, on peut dire que ça travaille même les acteurs !

Tout savoir sur Fear the Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Karlito
03/12/2015 à 15:46

Le respect serait de trouver les bons arguments pour le défendre :)

Par exemple: La noirceur des âmes rencontrées dans theFOWD laissent présager que la corruption des corps n'est pas exempt dune corruption de l'âme. La série, par petites touches délicates met la pression aux spectateurs. Quand la série original tourne en rond et parlote à tout va, les protagonistes à Los Angeles se posent les bonnes questions: Mais qu'est ce que je suis venu faire dans cette série d'histoires sans queue ni tête, ou est la logique? Pourquoi les militaires sont-ils si caricaturaux. Comment se fait-il qu'un seul parvienne à diriger une horde de zombies tranquillous sans se faire croquer? (désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher).

Apporter des arguments nom d'un zombie!!!

Cedjav
03/12/2015 à 07:16

@8ox un peut de respect pour l'oeuvre, ou au moins pour ceux qui l'aime. Merci

8ox
02/12/2015 à 16:59

LA série comique de l'année! Qu'est-ce que j'ai ri ^^

Grift
02/12/2015 à 16:34

"Cliff Curtis incarnait l’un des principaux rôles de Fear the Walking Dead"

J'espere que ce n'est pas un gros spoiler des familles. On ne vit pas tous au US hein :)

votre commentaire