Fear the Walking Dead saison 5 : après l'énorme cliffhanger de fin, la saison 6 pourrait être "encore plus sombre"

Camille Vignes | 1 octobre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 1 octobre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le cliffhanger de fin de saison 5 a laissé les personnages de Fear the Walking Dead complètement désespérés, anéantis. 

AMC a diffusé le grand final de la saison 5 de Fear the Walking Dead laissant les personnages principaux désespérés jusqu'à la reprise du show. Tout au long de la saison, Morgan Jones (Lennie James) a essayé de diriger le groupe avec bienveillance, espoir et détermination, mais malheureusement, ça n'a pas été payant...

Une chose est sûre, Andrew Chambliss et Ian B. Goldberg (les showrunners) ont décidé de mettre à l'épreuve les personnages et de leur faire creuser des tombes avant de les faire aller mieux. 

ATTENTION AUX SPOILERS !

 

photo, Lennie JamesOn est toujours sans nouvelle de l'espoir

 

Après quelques notes optimistes (un mariage et une annonce de grossesse), le seizième et dernier épisode de la saison, intitulé End of the Line, s'est terminé sur un sombre et énorme cliffhanger. En effet, en tentant d’échapper au revolver de Virginia, Morgan a reçu une balle en pleine poitrine. L'écran est devenu noir après avoir montré une bande de morts vivants se diriger droit sur le leader grièvement blessé, en train de se vider de son sang par terre...

Dans un monde où les zombies se baladent en liberté, on sait bien que les choses ne sont pas aussi simples et que les morts ne sont morts que si l'on voit leur cadavre à l'écran (on se souvient de Glenn dans TWD), mais Morgan semble quand même très mal barré. 

Les showrunners se sont entretenus avec Deadline sur les hauts et les bas de la saison. Ils ont expliqué pourquoi ils pensent que ce final est important et comment il pourrait affecter la suite de Fear the Walking Dead

"La saison 5 parlait d'espoir, nos personnages apportaient cet espoir à d'autres survivants de l'apocalypse [...] 

 

photoEn quête d'un petit humain à grailler 

 

Comme ce voyage était rempli d'espoir, le défi de l'épisode final était de faire en sorte que la mission des personnages s'écroule autour d'eux d'une manière satisfaisante et qui soit dans l'ADN de la série. D'une manière qui honore les personnages et qui change fondamentalement le cours de la série". 

Chambliss et Goldberg ont ensuite annoncé une saison 6 beaucoup plus sombre que celle qui vient d'être diffusée. D'abord parce que les personnages devront faire face à un ennemi ayant une vision du monde radicalement opposée à la leur, mais surtout parce qu'à cause de ça, ils remettront en question tout leur système de croyances, toutes les valeurs pour lesquelles ils se sont battus. À voir donc si la mort de Morgan viendra assombrir un peu plus ces perspectives déjà déprimantes.

 

photo, Alycia Debnam CareyAtelier peinture pour se changer les idées 

Tout savoir sur Fear the Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ausecour
06/09/2020 à 20:35

La pire saison du spin off de TWD. Depuis le remplacement du showrunner à la fin de la saison 3, la série est tombée entre les mains de 2 anciens de Once Upon A Time... Donc, on tombe inexorablement dans le nian nian sans intérêt.

L'un des personnages les plus insipide de TWD débarque est c'est le drame... Morgan avec ses états d'âme et ses choix incohérents dans le rôle de leader de groupe est juste insupportable. C'est mielleux à en vomir... "vient on fait un tour de manège". AAAAAHHHHHH AU SECOURS !!!!

Les autres personnages sont totalement sous exploité. Les méchants ne sont pas méchants... juste ridicule ! Logan... au secours... aucun charisme... Et la meuf avec ses clés... je ne comprends pas. Sérieux, vous pensez vraiment qu'elle fou la pétoche ??? Mais où sont passés les NEGAN, GOUVERNEUR et autres ALPHA ??? Un méchant digne de ce nom !!!

Des pistes intéressantes pourtant apparaissent comme l'hélicoptère ou le puit de pétrole ne sont pas exploitées... Dommage!

Des survivants qui ont des réactions de faibles alors qu'ils vivent au milieu du chaos depuis des années... incompréhensible.

Salazar (l'immortel ?) personnage sanguinaire et torturé réapparaît par miracle sans aucune explication avec un caractère de victime et s'occupant d'un chat (sic)...

Alicia qui a vu son frère mourir en faisant exploser le barrage retrouve le responsable (Salazar) et lui tape la bise WTF !!!! Alicia qui fini par peindre des arbres... n'importe quoi...

Les survivants perdent un temps précieux à retaper un avion alors qu'ils peuvent prendre la route... Après on nous explique que c'est les montagnes le problème... dans ce cas pourquoi Grace perd son temps et risque sa santé à poursuivre les morts irradiés puisqu'ils sont prisonniers des montagnes... il faut savoir et choisir !!!! Au-delà de cette explication foireuse des montagnes, il est encore plus simple de suivre la rivière pour sortir d'un endroit soi-disant inaccessible... et pourquoi construire une centrale nucléaire dans un lieu accessible que par les airs ? Ça n'a pas sens...

La méchante de service (plutôt pathétique) arrive dans le village... mais c'est pas grave, on organise un mariage : Youpiiiii cro cro mignoooon.... AAAHHHH AU SECOURS !!!!

Bref, c'est complètement foiré, insipide et creux... comment flinguer une série incroyable aux 3 premières saisons géniales ? Engager des ex de chez Once Upon A Time !!!

G05
30/08/2020 à 19:15

Dans l'ensemble, c'était plutôt bien. Sauf que c'est vraiment long les épisodes de séances caméra et pas très intéressant. Ensuite, le personnage de Virginia est plus ou moins crédible, trop caricatural.

bibi
08/03/2020 à 21:24

Le personnage de Morgan, avec ses rictus crétins et ses états d'âme torturés, avait déjà plombé la série principale. Il a continué de plomber spin-off, le costume de chef taillant bien trop large pour cet écorché vif. Le voir disparaitre, remplacé par un leader plus charismatique, serait un véritable soulagement pour la plupart des fans.

Tony
18/11/2019 à 12:29

Oui sherryl la femme dwytes il peuvent pas faire mourrir Morgan comme ça cest un peu comme glenn dans walking dead

Mrcroque
26/10/2019 à 23:32

Contrairement a bcp de gens j'ai beaucoup aimé cette saison elle à été bien plus original que les autres. Mais si morgan crève ... C est très décevant, au lieu de lui mettre un coup de bâton il aurait pu la transpercé facilement avec mais bon à chacun sa méthode xD

lemon0
06/10/2019 à 23:41

1- ça fait des années que je rêve de voir Morgan se faire bouffer (j'en ai marre de sa déprime chronique bien entretenue saison après saison)
2-j'avais lu votre titre (sans lire l'article) avant de voir l'épisode et j'y ai presque cru
3- pas une seconde j'imagine que ce pauvre cliffhanger, pas vraiment énorme, va accoucher de la fin de Morgan.

Fuck virginia
05/10/2019 à 10:38

Morgan le sage...coup dur quand même...j'espère qu'il sera encore debout pour retrouve the walking dead plus tard si ça ce rejoins enfin

Steph04
03/10/2019 à 23:53

Une première partie de saison sympathique (même si certaines choses sont invraisemblables) et a partir de la mi saison on tombe dans le niaiseux soporifique et ca se traîne mollement avec de nouveaux protagonistes sans charisme (Virginia que je trouve d'un pathétique frôlant le ridicule) et des épisodes a la caméra qui ont le don de me gonfler et ce jusqu’à la fin sans réelles surprises...Dommage.

Jéjé
03/10/2019 à 11:25

ouah... me suis encore endormi sur cet épisode...

Elisa89000
02/10/2019 à 15:36

Depuis la mort de Nick je n ai plus autant envie de regarder

Plus
votre commentaire