Tales of the Walking Dead : le spin-off se dévoile dans un teaser mordant

Chloé Chahnamian | 13 avril 2022 - MAJ : 13/04/2022 17:14
Chloé Chahnamian | 13 avril 2022 - MAJ : 13/04/2022 17:14

Tales of the Walking Dead, la troisième série dérivée de la franchise The Walking Dead, se dévoile dans un trailer sanglant.

Alors que la troisième saison de la série coréenne de zombies Kingdom ne devrait plus trop tarder et que le cinéaste Michel Hazanavicius a dévoilé le teaser de Z (Comme Z) sa comédie zombiesque, les fans de morts-vivants vont en avoir pour leur argent, car la franchise The Walking Dead va revenir sur les écrans, sous sa quatrième forme.

Malgré une première série adorée puis assez largement critiquée, la franchise avait remis le couvert avec Fear the Walking Dead en 2015 et The Walking Dead : World Beyond en 2020, alors que la série originale était toujours en cours de diffusion. Malgré ces deux expérimentations, les zombies reviendront pour une troisième série dérivée, anthologique cette fois-ci, intitulée Tales of the Walking Dead, qui se dévoile dans ce court teaser à base de... zombies, évidemment.

 

 

Le teaser donne le ton de cette nouvelle série, qui ne se concentrera pas sur un groupe de personnages et leur survie, mais sur plusieurs histoires, six pour être exact, qui seront parfaitement indépendantes les unes des autres. Chaque épisode introduira donc des nouveaux personnages et différentes façons de réagir face à la propagation du virus et aux attaques de zombies. Et comme montré dans ce teaser, certains personnages n'auront pas forcément envie de survivre.

Si Tales of the Walking Dead introduira principalement de nouveaux personnages, des visages connus de la franchise seront aussi de la partie. En effet, on découvre très furtivement le visage de Samantha Morton qui jouait Alpha, l'antagoniste principale des saisons 9 et 10 de The Walking Dead. Si elle est la seule actrice connue de la franchise à apparaitre dans le teaser, d'autres personnages pourraient également revenir.

 

The Walking Dead : photo, Samantha MortonAlpha aura droit à une courte origin story

 

Le casting se compose également d'autres noms connus comme celui de Parker Posey (Génération rebelle, Café Society), qu'on découvre dans ce teaser, mais aussi de Terry Crews (Brooklyn Nine-Nine), Daniella Pineda (Jurassic World : Fallen Kingdom), Olivia Munn (The Predator), Anthony Edwards, Jillian Bell, Poppy Liu, Jessie T. Usher et Danny Ramirez.

Créée par Channing Powell, qu'on retrouvait déjà à l'écriture de certains épisodes de The Walking Dead et de Fear the Walking Dead, cette nouvelle série anthologique semble être le moyen idéal pour raconter de nouvelles histoires sans forcément réfléchir à un ensemble ou a une continuité. D'ailleurs, cette série est bien loin d'être la dernière puisque trois spin-offs, sur Rick, Carol et Daryl, et le duo Negan-Maggie, sont en préparation. 

Si la série arrivera sur la chaine AMC aux États-Unis durant l'été 2022, elle n'a pas encore de date ni de diffuseur en France. Mais d'ici là, on se doute que la série trouvera un moyen de se rendre visible dans l'Hexagone, à l'instar des autres séries de la franchise.

Tout savoir sur Tales of the Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
neuneu
14/04/2022 à 14:46

Franchement... ils en ont pas marre ? ppffff....

votre commentaire