The Walking Dead : le spin-off sur Daryl sera très différent de la série principale (et tant mieux)

Chloé Chahnamian | 20 septembre 2022
Chloé Chahnamian | 20 septembre 2022

Parmi tous les spin-offs de The Walking Dead en préparation, Norman Reedus va avoir droit au sien et il sera bien différent de la série originale.

Si vous pensez qu'il y a trop de séries Marvel et Star Wars, dites-vous que Disney n'est pas la seule société à étirer, jusqu'à l'extrême, ses univers. Après le succès des premières saisons de The Walking Dead, plutôt réussies, il y a eu Fear the Walking Dead, une série introduisant de nouveaux personnages et se déroulant au tout début de la pandémie, mais pas que.

Alors que tout aurait pu (et dû) s'arrêter là, il y a aussi eu The Walking Dead : World Beyond, dont la première saison a été diffusée en 2020, mais aussi Tales of the Walking Dead, une série d'anthologie introduisant encore de nouveaux personnages (mais pas que) dévoilée cet été 2022 sur la chaine AMC. Alors que la onzième et dernière saison de la série originale va enfin mettre fin à une ère, les producteurs ont encore des idées plein la tête, dont un spin-off centré sur Rick Grimes et Michonne, et un autre sur le Daryl, le personnage super badass joué par Norman Reedus.

 

The Walking Dead saison 8 : Photo Norman ReedusNorman Reedus s'apprête à faire vrombir la machine The Walking Dead

 

Plus de dix ans après l'apparition du personnage de Daryl dans la saison 1 de The Walking Dead, Norman Reedus va donc avoir droit à sa propre histoire. Si au départ ce spin-off devait s'intéresser à sa relation avec Carol, jouée par Melissa McBride, cette dernière a quitté la production en avril dernier. Norman Reedus aura donc droit à sa propre série qui, à en croire ses propos relégués par le média Entertainment Weekly, sera bien différente de la série originale : 

"Nous savions que nous voulions faire une série qui irait à l'opposé, car nous ne voulions pas faire la même chose. C'est donc ce que nous faisons. Et ça va être très différent. L'histoire est très différente. Les personnages sont très différents. Il y a un ton différent, il y a une lumière différente, il y a un son différent. L'ambiance est bien différente."

 

The Walking Dead saison 9 : photo, Norman ReedusJon Snow

 

"J'ai fait des repérages ici [en France], mais ce nouveau lieu ne sera pas le seul changement. Si la série reprend toutes les choses que nous aimons à propos de ces personnages et des spin-offs, elle va être complètement nouvelle, ce qui m'excite beaucoup. Ça va être putain d'épique."

Pour ce nouveau spin-off, le personnage de Daryl se retrouvera donc de l'autre côté de l'Atlantique, en France plus précisément, puisque c'est ici qu'il se réveillera totalement inconscient sur un nouveau continent. L'Europe deviendra donc son nouveau terrain de chasse et tant mieux, car après tous ces spin-offs, il était temps que la série parte dans une nouvelle direction. Reste donc à voir si ces promesses de changement seront tenues. Si aucune date de sortie n'a été annoncée, le tournage se déroule en ce moment en France, on peut donc espérer une sortie courant 2023.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sigi
20/09/2022 à 21:32

"Nous savions que nous voulions faire une série qui irait à l'opposé, car nous ne voulions pas faire la même chose. C'est donc ce que nous faisons. Et ça va être très différent. L'histoire est très différente. Les personnages sont très différents. Il y a un ton différent, il y a une lumière différente, il y a un son différent. L'ambiance est bien différente."

J'ai l'impression que la série sera différente

LouiG
20/09/2022 à 16:38

Ce sera très différent, les zombies auront des bérets !

Morcar
20/09/2022 à 09:50

J'ai beaucoup de mal à le croire. Pas que je ne crois pas en leur volonté de proposer quelque chose de différent, mais au final je pense qu'on se retrouvera encore devant la même chose. Fear devait aussi être différente, et pour finir pas tant que ça. World Beyond aussi, et pour finir pas tant que ça non plus. Pourquoi arriveraient-ils cette fois à proposer réellement quelque chose de différent ?
Ce n'est pas parce que le décors n'est pas le même que ça change tout.