The Strain : FX renouvelle la série et révèle le synopsis de la saison 3

Sophie Sthul | 10 août 2015
Sophie Sthul | 10 août 2015

Visiblement, les vampires de Guillermo Del Toro se portent bien. La preuve, les vampires de The Strain obtiennent une saison 3 sur la chaîne FX.

Tandis que la ville de New York est en bien fâcheuse posture suite à une attaque de vampires pas beaux, nos héros luttent toujours pour essayer de sauver la Big Apple (et Corey Stoll pour nous faire croire qu’il a vraiment des cheveux sur le crâne).

"Bien sûr que ce sont mes cheveux."

Si les retours critiques et publics autour du show sont toujours un peu mitigés, la faute à une tonalité que la série a du mal à définir et des moyens qui ne lui permettent pas toujours d’assumer les ambitions de son récit, la chaîne est satisfaite des audiences. Du coup, c’est parti pour une saison 3, dont voici le synopsis.

« Alors que s’achève la saison 2, la transformation a commencé. Impossible de le nier désormais – New York City a entamé une chute rapide devant une épidémie démoniaque, et personne ne viendra la sauver. Ses citoyens doivent se battre ou mourir. Le Dr. Ephraïm Goodweather (Corey Stoll) et son étrange équipe ont essayé de détruire l’incarnation physique du mal, et ont échoué.

A présent, Eph et le Dr. Nora Martinez se consacrent à la fabrication d’une arme biologique pour éradiquer les créatures, tandis qu’Abraham Setrakian recherche un ancien manuscrit dont il espère qu’il lui révèlera toute l’histoire des Strigoï et peut-être un moyen de les tuer.

"Mais puisque je vous dis que ce sont mes cheveux !"

Pendant ce temps, le Maître est en quête de revanche, libérant une nouvelle et redoutable génération de créatures assoiffées de sang après nos héros. Notre équipe doit trouver un moyen de le vaincre avant que l’infection ne se répande trop et devienne incontrôlable… Avant qu’ils ne deviennent des monstres à leur tour. »

Voilà qui s’annonce alléchant. Mais qui ne devrait pas régler les problèmes capillaires de Corey Stoll. Ah moins que... on nous signale que dans le dernier épisode de la saison, ce bon Corey se voit obligé de se raser le crâne... Ouh on connaît deux ou trois trolls des internets qui ont dû chauffer un peu les oreilles de la production...

"Bon. D'accord. J'arrête."

Tout savoir sur The Strain

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
de straine
10/08/2015 à 16:09

En grand de Del Toro,j'ai commencé à regarder la série.
Un début de saison 1 pas mal...Pour au final un beau gâchis.
Par contre,je suis un peu plus emballé par la saison deux.
Ca n'a toujours rien d'exceptionnel mais ça passe bien,au final.

(faut juste qu'ils fassent un gros travail sur l'ambiance. A aucun moment on ressent "l"apocalypse vampirique". La journée,les gens vivent normalement,comme si de rien n'était...)

votre commentaire