Fear the Walking Dead sera diffusé sur Canal + en simultané avec les Etats-Unis dès le 23 août !

Jacques-Henry Poucave | 28 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 28 juillet 2015

Dans les prochains mois, vous aurez double dose de Walking dead, grâce au très attendu spin-off de la série AMC, Fear The Walking dead. Et bonne nouvelle, le show aura les honneurs d’une diffusion simultanée en France !

C’est Canal + qui a officialisé la nouvelle. Sa chaîne Canal + Séries se mettra à l’heure américaine dès l’arrivée du pilote de Fear The Walking Dead. Un évènement pour la chaîne cryptée qui espère logiquement créer une dynamique importante autour de la série, probablement celle qui excite le plus le public dans la grille de la rentrée. Et sans doute l’occasion de tailler des croupières à Netflix, qui n’est pas parvenu à écraser la concurrence dans l’Hexagone.

Si certains craignent que ce nouveau venu n’entraîne une overdose de zombies, Fear The Walking dead pourrait être également l’occasion de régénérer l’univers imaginé par Robert Kirkman. Qu’on adore ou qu’on baille devant les aventures de Rick, ce descendant propose en effet un point de départ et un décor radicalement différent.

Il serait ci question d’assister aux débuts de l’épidémie qui va balayer l’humanité, depuis la banlieue de Los Angeles. Soit précisément ce que ne nous montrait pas Walking dead, son héros étant alors dans le coma. Un contexte qui nous permettra d’assister à la chute de notre société et à son retour au chaos.

Au-delà des possibles révélations et de l’action qui devrait être plus intense (c’est que ça en fait des humains à boulotter), il s’agit tout simplement d’un véritable fantasme pour tous les amateurs d’horreur. On se souvient ainsi de la brillante introduction de L’Armée des Morts, qui avait tétanisé bien des spectateurs. Choisir de présenter cette apocalypse au format série, c’est donner à Fear The Walking dead l’opportunité de représenter un cataclysme tel que George Romero n’a jamais eu les moyens humains et techniques de le représenter, sinon très indirectement dans La Nuit des Morts-Vivants ou Diary of the Dead.

Pour assister à la déferlante zombie, il faudra donc rester sagement derrière son poste le 23 août, pour découvrir le show en VOST.

Tout savoir sur Fear the Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lolilol
28/07/2015 à 15:38

Bonne nouvelle pour les abonnés, c'est pas tous les jours que C+ s'empare d'une série évènementielle day1...une raison de plus pour rester!

Louig
28/07/2015 à 12:23

OCS s'est fait doubler ?

votre commentaire