On savait que Netflix comptait frapper un grand coup avec Marseille, sa première série produite par et pour la France. Avec l’embauche officielle de Gérard Depardieu dans le rôle principal du show, le géant américain met les petits plats dans les grands.
Alors que l’acteur de légende paraît avoir de plus en plus de mal à trouver des rôles à sa mesure dans l’Hexagone, Netflix pourrait lui offrir l’occasion de nous livrer une sacré prestation.
Dans Marseille, il sera Robert Taro, maire de la cité Phocéenne depuis des décennies, qui va devoir affronter son ancien protégé lors d’élections particulièrement serrées. Le dauphin ambigu sera joué par Benoît Magimel, on retrouvera à ses côtés notamment Géraldine Pailhas et Nadia Fares. Soit une distribution assez impressionnante.
La première saison sera composée de huit épisodes écrits par Dan Franck. Au poste de metteur en scène, se succéderont Florent Emilio Siri, Xavier Gens et Cedric Anger, soit un bien beau trio, rompu à la réalisation de longs-métrages. Voilà qui permettra de mesurer si la fiction française est soluble dans la formule Netflix. Ou le contraire.
Marseille devrait être disponible sur la plateforme de streaming dès le début de l’année 2016.