Prison Break aura bien droit à une nouvelle saison avec Dominic Purcell et Wentworth Miller

Christophe Foltzer | 3 juin 2015
Christophe Foltzer | 3 juin 2015

La Fox le laissait plus ou moins entendre depuis plusieurs mois, deux de ses séries mythiques reviendraient l'année prochaine. Alors que 24 oscille toujours entre plusieurs directions potentielles, Prison Break, quant à elle, précise son retour.

Série phénomène des années 2000, Prison Break s'est malheureusement très vite prise à son propre jeu en jouant la carte de la surenchère et du vide scénaristique qui a relégué son final au rang d'évènement anecdotique. Ce qui n'est pas du goût de la Fox qui tente depuis un moment de remettre tout ce beau monde derrière les barreaux pour de nouvelles aventures. 

Si l'on en croit le site TV Line, la série reviendra bel et bien dans très peu de temps, mais sous la forme d'une mini-saison à la manière d'un 24, Live another day. Si l'on n'en sait pas beaucoup plus pour l'instant, on peut raisonnablement prévoir une douzaine d'épisodes proposant une intrigue fermée qui, en cas de succès, pourrait donner lieu à une éventuelle suite.

Mais l'information la plus importante, c'est que ses deux stars, Dominic Purcell et Wentworth Miller reprendront leurs rôles. Une proposition assez alléchante mais qui devra se confronter à une réalité assez implacable puisque les deux acteurs sont engagés sur d'autres séries, Flash et le futur Legends of Tomorrow notamment et que dégager le temps nécessaire pour tourner une nouvelle saison ne sera pas une chose aisée.

Tout savoir sur Prison Break

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
LambdaZero
03/06/2015 à 10:39

Autant le retour d'Arrested Development, Twin Peaks et X-Files fait chaud au coeur (et est justifié tant il restait à raconter), autant celui 24, Heroes et Prison Break font franchement peur.

rigolax
03/06/2015 à 10:24

Exactement....

Paamu100
03/06/2015 à 09:59

Un peu comme HEROES, une première saison avec plein de bonnes idées. Et des suites sans saveur..

rigolax
03/06/2015 à 09:57

Mais pourquoi faire, bordel de m........ ?
Cette série est morte et enterrée, laissez-la tranquille !!!
La première saison racontait l'évasion, la deuxième était celle de la traque des fugitifs. Les deux autres saisons n'avaient pas le moindre intérêt alors pas la peine d'en remettre une couche, ça sert à rien !!!

RiffRaff
03/06/2015 à 09:10

La série est très surestimée. La première saison a des qualités, même si elle est largement redondante dans sa deuxième moitié. La deuxième garde quelques qualités mais souffre d'une écriture au jour le jour et on sent déjà que les scénaristes ne savaient plus ou aller. La suite, je préfère ne pas en parler tant ça vire au n'importe quoi.

Touco
03/06/2015 à 08:14

Les deux premières saisons sont énormes ! Après, effectivement, ça part en live...

Vous oubliez un problème scénaristique d'importance pour faire une nouvelle saison:
Michael Scofield (alias Wentworth Miller) se situe actuellement six pieds sous terre !!!
Vous me direz, ils ne sont pas à une résurrection près dans Prison Break :)

votre commentaire