Séries

Prison Break saison 6 : le grand retour confirmé par Dominic Purcell ?

Par La Rédaction
22 septembre 2020
MAJ : 4 mars 2021
21 commentaires
La suite

La mode est aux licences facilement déclinables, et les séries n’y échappent pas. La preuve avec Prison Break, qui pourrait connaître une hypothétique saison 6. 

À l’issue d’une première saison saluée par un large public, Prison Break, créée par Paul Scheuring, semblait bien partie pour devenir un phénomène culturel, un succès international et populaire. Sauf que rien ne s’est passé comme prévu. Après une saison 2 qui piétinait son concept de base en sortant ses héros du pénitencier, et une saison 3 aux airs de rétropédalage dévitalisé, les spectateurs se sont détournés en masse et la série a gentiment pourri sur pied.  La saison 4 devait donc être la dernière, en 2009.

Cela n’a pas empêché la Fox de mettre sur pied une saison 5 pas franchement attendue, avec un bide à la clef, qui avait marqué en 2017 ce qu’il était raisonnable de désigner comme l’acte de décès du projet. Mais c’était sans compter sur l’appétit manifestement insatiable des chaînes, si on en croit la récente déclaration du comédien Dominic Purcell

Comptant parmi les principaux acteurs de Prison Break, puisqu’il interprète le frère du héros originel, Michael Scofield, l’acteur serait a priori aux premières loges d’un éventuel reboot ou d’une suite. Et c’est ce qu’il a écrit sur son compte Instagra. 

 

 

“Rumeur 1. Je suis vieux. Oui. J’ai 50 ans… 

Rumeur 2. Je suis chauve. Non. J’ai une bonne tignasse, mais les gens aiment que je la rase. 

Rumeur 3. Est-ce que la saison 6 de Prison Break aura lieu ? Oui… 

Rumeur 4. Est-ce que j’aime les humains ? Non. Pas en général. Définitivement, non.” 

Au-delà du fait que cette déclaration rappelle avec violence combien l’humour est une pratique à risque, il faut prendre ces propos avec la plus grande prudence. En effet, Dominic Purcell se garde bien d’indiquer quelle est la nature et l’avancement du projet, et en l’état, il pourrait fort bien s’agir d’une simple tentative de rameuter les fans de la chose afin de motiver producteurs et diffuseurs à donner une chance à cette improbable résurrection. 

 

Affiche officielleDeux frères, et des barreaux

Rédacteurs :
Tout savoir sur Prison Break
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 21 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Papou

j’aime trops les deux freres de cette serie

Souky

J’ai trop aimé la série du début jusqu’à la fin
J’attends cette saison 6 avec impatience.
Un nouveau défit.

Bibiche

Moi j’ai vraiment aimé prison break avec tous ses acteurs cela ne me dérangera pas même s’il y’a une 10e saison

David Dienga

On l’attend à bras ouverts

Cahuete

Trop bien aimer la serie et cool sil y a une nouvelle saison