Séries

Prison Break : pourquoi Wentworth Miller ne veut plus jamais jouer Michael Scofield

Par Gaël Delachapelle
9 novembre 2020
MAJ : 10 novembre 2020
14 commentaires
Photo Wentworth Miller

Coup de tonnerre dans l’univers Prison Break, Wentworth Miller ne veut plus jamais jouer Michael Scofield, et a ses raisons.

Prison Break fait sans aucun doute partie de ces séries qui auraient dû s’arrêter il y a bien longtemps. Après une première saison largement saluée par le public et une deuxième qui piétinait le concept de la série dès son postulat de départ, les saisons 3 et 4 étaient de sacrés bousins jusqu’à la fin en 2009. 

Puis, la série a fait un comeback inattendu, avec une cinquième saison, véritable échec à sa sortie en 2017. Devant les résultats, on espérait la série définitivement enterrée avant que l’acteur Dominic Purcell ait récemment teasé une sixième saison. Heureusement, l’acteur principal de la série, Wentworth Miller, vient peut-être de tuer lui-même le projet.

 

photo, Dominic Purcell, Wentworth MillerWentworth Miller aka Michael Scofield (à gauche) et Dominic Purcell alias Lincoln Burrows 

 

En effet, l’interprète de Michael Scofield vient d’annoncer, via son compte Instagram, qu’il se retirait officiellement du casting pour une raison très personnelle : 

« Je ne veux simplement plus jouer de personnages hétéros. Leurs histoires ont déjà été racontées (et racontées encore). Plus jamais de Michael. Si vous êtes fan de la série et que vous espériez de nouvelles saisons… je comprends votre déception. Je suis désolé. Si vous êtes en colère et perturbé parce que vous êtes tombé amoureux d’un homme hétéro fictif incarné par un homme gay… c’est votre problème ! »

 

photo, Wentworth MillerUn regard tourné loin de la série culte

 

L’une des raisons principales de ce choix serait notamment liée aux messages haineux et homophobes à son encontre, dans les commentaires de ses publications. L’acteur a déclaré, par ailleurs, être plus inquiet de l’impact de ces messages sur sa communauté que sur lui-même :

« Je ne m’inquiète pas pour moi. Je ne peux pas être ‘harcelé’ sur cet espace. J’y ai beaucoup de pouvoirs : effacer, bloquer, désactiver, etc. Mais je prends au sérieux le fait que de jeunes queers puissent venir ici, qu’ils aient fait leur coming-out ou envisagent de le faire… Je ne veux pas qu’ils soient exposés à ces conneries. »   

Dominic Purcell, son frère de fiction, a en tout cas témoigné son soutien envers l’acteur. La décision de Miller risque de mettre dans l’embarras les producteurs de la série si une sixième saison est bel et bien dans les tuyaux, mais à vrai dire, peu importe, on s’en passera largement. A moins qu’une nouvelle saison sans Michael Scofield et avec Dominic Purcell dans le rôle principal soit commandée, cela pourrait bien signer la fin de la série pour de bon ! Affaire à suivre…

Rédacteurs :
Tout savoir sur Prison Break
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Planqui

Excuse bidon je trouve… Y a rien de mal à jouer des rôles opposés à qui nous sommes… Si c’était le cas, on aurait pas eu le Barney de « How I Met your mother », le Sheldon de « Bi g bang theory », le Magneto de la saga X-Men originale, car leurs acteurs respectifs sont gays ! … Triste déclaration, surtout pour ses fans, en l’occurence de Prison Break.. même si je comprends son désarroi concernant les critiques homophobes, etc. qu’il faut combattre…

alulu

Réponse idiote, tu peux être h**o et jouer un hétéro…ou est le problème? C’est la base du métier d’acteur. Ça fait plus de dix ans que l’on sait qu’il est h**o et ça n’a pas empêché la série de cartonner. Limite, on se fiche de qui couche avec qui.

RobinDesBois

C’est totalement contradictoire avec son métier d’acteur. Je le croyais plus intelligent que ça.

Raminagrobis

Le mec vient juste de tuer le concept d’acting…
D’un autre côté je m’en fous un peu j’ai jamais aimé Prison Break.

Fantofesse

En même temps le gars il a pas vraiment eu une carrière de fifou, ce sera pas une grande perte pour le 7eme art. S’il ne veut que des rôles d’homos il n’a qu’à se recycler dans le porno gay.