Suspiria, le film culte de Dario Argento, revient.... en série télé

Christophe Foltzer | 9 avril 2015
Christophe Foltzer | 9 avril 2015

Malaise des temps modernes, tout se recycle, tout se transforme. Même les intouchables. C'est donc au tour de Suspiria de connaitre une mise à jour. Et le pire, c'est que Dario Argento est sacrément pour.

Alors qu'on est sans nouvelles du remake cinéma, le cutlissime Suspiria de Dario Argento va connaitre les honneurs d'une adaptation en série télé via une co-production franco-italienne.

Intitulée Suspiria De Profundis, la série s'écartera du baroque halluciné du Maître pour une approche plus contemporaine puisqu'elle devrait se dérouler à la fin du 20ème Siècle, non plus en Bavière mais à Londres et à Rome. Argento est également de la partie puisqu'il y officiera en tant que conseiller artistique et qu'il a adoubé le projet par quelques mots :

"L'extraordinaire liberté d'expression et de créativité qu'offrent les nouvelles séries télé, et l'intérêt que leur porte le public, m'ont convaincu de m'y intéresser."

Avec probablement un gros chèque à la clé. On rappelle que le Suspiria originel de 1977 est une merveille d'ambiance et d'expérimentation graphique, un fleuron de l'horreur transalpine qui, s'il n'évitait pas quelques grosses ficelles et autres incohérences dans son scénario, demeure encore aujourd'hui un des modèles du genre. 

Tout savoir sur Suspiria

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire