Tilda Swinton défend le remake de Suspiria

Sophie Sthul | 26 octobre 2016
Sophie Sthul | 26 octobre 2016

Depuis que l’on sait qu’un remake de Suspiria est dans les tuyaux, on s’inquiète un peu. Mais Tilda Swinton veut nous rassurer.

On a beau trouver le parcours du réalisateur Luca Guadagnino particulièrement intéressant, l’intérêt d’un remake de Suspiria reste à prouver. Ce que l’on sait, c’est que son casting ne manque pas de piquant, puisqu’on y retrouvera Chloë Grace Moretz, Dakota Johnson et Tilda Swinton, qui a déjà travaillé par deux fois avec le metteur en scène. Cette dernière a expliqué au micro de Digital Spy que ni elle ni le cinéaste n’avaient l’intention de recopier le chef d’œuvre séminal d’Argento.

 

Dario Argento

 

« C’est une réinterprétation. Nous ne sommes pas de grands amateurs de remakes. On a fait un film que les gens ont décrit par erreur comme un remake de La Piscine, intitulé A Bigger Splash. A présent que le film est sorti, on peut aisément voir que ce n’est pas un remake, mais un film complètement différent. »

Soit un remake pensé comme tel, ce qui n’a rien d’un crime et a régulièrement occasionné de très belles réussites. Mais Tilda Swinton va plus loin, expliquant que cette nouvelle vision pourrait s’éloigner beaucoup de son modèle.

« C’est un film qui est inspiré par Suspiria et qui aime le film de Dario Argento. C’est tout ce que je peux vous promettre. »

 

Poster Affiche

Tout savoir sur Suspiria

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire