La Nuit des morts vivants se la joue Walking Dead et revient en comics

Jacques-Henry Poucave | 26 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 26 mars 2015

Walking Dead a renouvelé le genre de l’épidémie zombie grâce à son succès délirant, à l’origine d’une des séries les plus regardée de son époque. Rien d’étonnant donc à ce qu’un autre grand classique essaie de se calquer sur son succès.

En effet, c’est La Nuit des Morts-Vivants, le chef d’œuvre de George Romero, à l’origine de la représentation moderne des zombies, qui a été le premier à faire du mort-vivant une icône de la pop culture et tout particulièrement une figure contestataire.

Le premier épisode de la saga de Romero ainsi que sa suite directe, Zombie, ont établi une série de codes et de schémas désormais repris tels quels par la majorité des productions mettant en scène des hordes de cadavres en décomposition.

Des décennies plus tard, Walking Dead saura s’inspirer de cette représentation et de cette esthétique pour devenir le premier comics à succès traitant d’épidémie zombie, devenant rapidement un phénomène planétaire.

Il est donc tout naturel de voir aujourd’hui son ancêtre s’inspirer de sa réussite pour tenter de se renouveler. C’est l’éditeur Double Take qui va donc tenter de réanimer le chef d’œuvre de Romero en lui donnant une suite directe sous forme de comics intitulés Ultimate Night of the Living Dead, dont trois séries sont d’ores et déjà annoncées pour le mois de juin.

Rise suivra Barbara, un des personnages de La Nuit des Morts-Vivants, juste après les évènements du film, alors qu’elle tente de survivre à l’apocalypse naissante. Home nous présentera une famille qui passe tranquillement un petit dimanche à la ville, dans un faubourg de Pennsylvanie, alors que surgissent les premiers zombies.

Enfin, Z-Men prendra un tout autre point de vue, puisque nous y suivrons des agents du Secret Service sous les ordres du Président Lyndon B. Johnson (les évènements se déroulent en 1968), expédiés en Pennsylvanie pour enquêter sur de mystérieux meurtres de masses… À moins qu’il ne s’agisse des prémices de quelque chose de bien plus mordant…

Tout savoir sur La Nuit des morts vivants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire