Game of thrones : La série va vous spoiler la fin des livres

Christophe Foltzer | 24 mars 2015
Christophe Foltzer | 24 mars 2015

Alors que la saison 5 de Game of Thrones débutera le 12 avril et que tout le monde retient son souffle, il semblerait que la série décide de piétiner son matriau d'origine en dévoilant des pans importants de son intrigue avant même sa publication.

Pourtant, on pensait que l'affaire était entendue, le plan marketing savamment étudié et infaillible : la série prenait peu à peu ses distances avec l'intrigue des livres, laissant à George R.R. Martin le soin de continuer son histoire dans son coin pour que tout se réunisse miraculeusement à la fin. Et bien non, puisque lors d'une conférence à Oxford, les showrunners D.B. Weiss et David Benioff ont confirmé que leur série allait bientôt spoiler des pans majeurs de l'intrigue littéraire, comme le rapporte Vanity Fair :

"Heureusement, nous en parlons avec George depuis longtemps, depuis que l'on a compris que ça allait arriver. Nous allons globalement là où il se dirige de son côté. Il y aura quelques déviations en chemin, mais nous poursuivons le même but. J'aurai préféré éviter de spoiler les livres, mais la série doit continuer et nous n'avons pas le choix."

Evidemment, il ne s'agit pas non plus de se tirer une balle dans le pied, ce qui pourrait impacter les ventes des livres et donc desservir le créateur du plus célèbre des shows actuels. C'est pourquoi les showrunners promettent qu'il y aura encore un grand nombre de surprises à découvrir dans les livres et qu'ils se garderont bien de traiter dans la série.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Louig
24/03/2015 à 13:56

Comme je le disais précédemment ça nous pendait au nez puisque Martin va bosser avec eux sur la série et les livres ne sont pas écrits.
Maintenant soit il écrit quelque chose de très différent et s'écarte lui même de sa trame de départ et donc de la série, soit il s'attarde sur des trames secondaires tout en rejoignant la série. Cette dernière me semble plus probable vu le potentiel de son univers.

Bolderiz
24/03/2015 à 12:44

Pas top, top tout ça.... Dommage...

Nawak
24/03/2015 à 11:14

Je dois avouer que ça me déçoit énormément. Je ne regarderai pas cette saison avant d'avoir lu les bouquins du coup. Je trouve ça irrespectueux, les lecteurs, fans de la première heure, sont donc moins importants que les téléspectateurs (ba oui il n'y a pas de pubs entre les pages !).

Suis-je le seul à penser qu'un cap vient de se franchir ici et pas dans le bon sens ?

La série les revenants a attendu 3 ans pour sa saison 2, Game of Throne ne pourrait-elle pas faire de même ? Je suis même sûr que ce serait un succès marketing énorme mais non, on bafoue les lecteurs...

Dégoûté...

votre commentaire