Les Simpson en deuil : Décès de Sam Simon, co-créateur de la série

Christophe Foltzer | 11 mars 2015
Christophe Foltzer | 11 mars 2015

Avec presque 30 ans d'existence au compteur, Les Simpson sont devenus légendaires. Mais l'on oublie trop souvent que tout le mérite n'en revient pas qu'à Matt Groening. Il y avait aussi Sam Simon.

Peu connu du grand public, Sam Simon a pourtant laissé une empreinte indélébile dans le monde de la télévision et de l'animation puisqu'il est l'un des créateurs de la série Les Simpson. Il vient malheureusement de nous quitter à 59 ans le 8 mars dernier des suites d'un cancer.

Homme multi-récompensé, Simon était un vieux routard de la télévision puisqu'il avait participé à de nombreux shows tels que les légendaires Taxi ! et Cheers, et évidemment le Tracey Ullman Show qui avait accueilli la première mouture des Simpson.

Ayant quitté la série en 1993, tout en y restant crédité comme producteur exécutif, Sam Simon était également l'ancien mari de la comédienne Jennifer Tilly. Il était, en outre, connu pour ses nombreuses actions philanthropiques.

C'est donc un grand homme qui nous a quitté, malheureusement trop méconnu et qui sera, on l'espère, reconnu à sa juste valeur.

Tout savoir sur Les Simpson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bolderiz
11/03/2015 à 11:00

R.I.P.

votre commentaire