Le Red Hood va mettre Gotham à feu et à sang

Christophe Foltzer | 22 janvier 2015
Christophe Foltzer | 22 janvier 2015

Après des débuts quelque peu pantouflards, Gotham semble enfin trouver son rythme de croisière. L'occasion de passer à la vitesse supérieure en accueillant un super vilain des plus mystérieux.

Alors que pas mal de figures emblématiques de l'univers de Batman sont déjà présentes dans Gotham, la Fox risque de frapper un grand coup en introduisant un personnage qui pourrait bousculer énormément de choses, le mystérieux Red Hood. C'est Bruno Heller, producteur-exécutif de la série, qui a révélé l'information au micro de CBR :

"Il y aura un épisode qui impliquera Red Hood. Et qui changera pas mal de choses, qui introduira la notion de costumes et la philosophie qui va avec, si ce n'est pas un terme trop prétentieux. Pourquoi des costumes ? Quel est leur pouvoir ? Que représente la notion de masque ? Tout cela sera intégré progressivement dans cette partie de l'univers DC avant que l'on ne bascule vraiment de quelque chose de plus spectaculaire et costumé."

Des propos qui intriguent et qui révèlent que la série connaitra bientôt un tournant capital. Mais ce n'est l'information qui attire le plus notre attention. Non, c'est la présence du Red Hood lui-même qui fascine et laisse rêveur. 

Dans la mythologie DC, le Red Hood a connu plusieurs incarnations, la plus récente étant Jason Todd, l'ancien Robin revenu d'entre les morts, pour rendre la justice et se venger de Batman. Compte-tenu de la chronologie de la série, ce ne peut être lui. Tout laisse donc penser qu'il s'agira du premier Red Hood, cambrioleur masqué à la tête d'un gang qui, plutôt que de se faire attraper par le Dark Knight préféra s'enfuir et se jeta dans une cuve de produits chimiques d'où il ressortit transformé en Joker.

Vous voyez très bien où on veut en venir.

Tout savoir sur Gotham

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gollem13
22/01/2015 à 14:44

Je vais peut-être m'y remettre. Parce que, de mon point de vue, jusqu'ici je me suis quant même bien fait ièch. La catwoman est insupportable, zasz est un vulgaire homme de main, le pingouin est un bouffon stupide mais ambitieux... pas une seule réussite pour le moment...peut-être Fish et Alfred, mais il répète les même poncifs jusqu'à la nausée. En même temps Bruno Heller n'assume pas le côté sombre de l'histoire. Apparemment il aura une seconde chance avec la prochaine saison.

RiffRaff
22/01/2015 à 13:37

Les scénaristes peuvent prendre pas mal de libertés avec Red Hood. C'est the killing joke qui a installé le fait que l'un des premiers red hood est devenu le joker mais ce n'est pas dans le canon officiel DC. Dans ce même comics on y aborde une philosophie du bandit masqué intéressante et qui correspondrait pas mal avec les déclarations de Heller.

votre commentaire