Gotham : l'acteur derrière le masque de Bane explique pourquoi son costume est trop stylé

La Rédaction | 25 janvier 2019 - MAJ : 26/01/2019 11:09
La Rédaction | 25 janvier 2019 - MAJ : 26/01/2019 11:09

Depuis le mois d’octobre, le look de Bane dans la série Gotham est un motif d’hilarité pour la terre entière. Mais son comédien n’est pas d’accord.

C’était au mois d’octobre, et le monde était en paix. La banquise n’avait pas fondu, les gilets jaunes faisaient encore la sieste, on préparait Halloween et les végans se préparaient à régner sur le monde. Bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et puis Entertainment Weekly a dévoilé le look de Bane dans Gotham.

Série célèbre pour ses scénarios rédigées par des enfants blindés de coke et d’éther mal synthétisé, le show a d’ores et déjà marqué les fans de Batman comme un des plus beaux doigts d’honneur adressé à l’œuvre de Bob Kane. Dans ce gros délire bien Z comme il faut, les costumes se sont imposés au fil des saisons comme un des plus beaux motifs d’hilarité.

 

photo, Shane West Shane West

 

Mais jamais encore Gotham n’avait atteint ce niveau de néant génial. Nul doute que l’actuel chaos mondial a été causé par le dévoilement de ces clichés. Et pour le coup, s’il y en a bien un qui ne se laisse pas faire, c’est Shane West.

L’homme qui joue Bane a parlé avec les journalistes de The Wrap, et il ne comprend pas du tout les réactions, alors qu’il estime s’être inspiré des meilleurs. Ainsi, il révèle être « fan de masques » et avoir une assez bonne idée de quel modèle se trouver.

« Certains n’ont pas aimé le look de Tom Hardy dans The Dark Knight Rises, mais moi je l’ai trouvé incroyable. »

 

Photo La ressemblance est frappante

 

L’acteur explique d’ailleurs que ce serait bel et bien le look du méchant du film de Christopher Nolan qui aurait présidé au design du sien.

« Ils aimaient ma voix à la base, le fait qu’elle soit naturellement rauque. Je voulais en rajouter un peu, y mettre un peu de Hardy, un peu de son tempo, ses alternances de graves et d’aigus. J’aime les fluctuations de sa voix, même si ça déplaît à certains. »

Hardi comédien que voilà.

 

photo

commentaires

Ben
26/01/2019 à 07:32

Comment il s'ecrit le nom de se villains ?... Bane... McKenzie... ah non ça c'est le prenom de celui qui joue Gordon... comme Bane Affleck qui joue Batman dans le DCEU... Ah ça doit etre Ben alors.

jorgio69
25/01/2019 à 22:51

Hmmm !
Le problème de son costume est qu'il lui manque le déambulateur...

CLimax
25/01/2019 à 22:19

Vous avez bu la sangria de Gaspar Noé pour écrire « Ben » ???

Greg
25/01/2019 à 21:41

"Ben" Kenobi ?

Pseudo1
25/01/2019 à 19:26

" l'acteur derrière le masque de Ben " ???
On sent que c'est déjà le WE à la rédac ! :D

votre commentaire