Marvel : l'acteur Eric Bana explique pourquoi le film Hulk d'Ang Lee était frustrant

Lino Cassinat | 25 juillet 2021 - MAJ : 25/07/2021 16:42
Lino Cassinat | 25 juillet 2021 - MAJ : 25/07/2021 16:42

Avant Mark Ruffalo et le MCU, Marvel a donné le rôle de Hulk à Eric Bana sous la direction d'Ang Lee... mais l'expérience n'a pas été bonne pour l'acteur.

L'histoire de Hulk au cinéma est une histoire compliquée, faite d'échecs cruels et de tâtonnements hasardeux, si bien que Hulk et L'Incroyable Hulk, bien que tous les deux généralement considérés comme inégaux, ont autant de détracteurs que de fans - chacun voyant le proverbial verre d'eau moitié plein ou vide. En 2003, l'étrange film d'Ang Lee a notamment concentré un certain élan de frustration du public, comme on vous le racontait en long en large et en travers dans ce dossier / tentative de repêchage. Mais que les déçus se rassurent, ils ne sont pas les seuls à être peu satisfaits.

PhotoOuuuh comme tu es moche

 

L'acteur principal Eric Bana s'est en effet confié dans les colonnes de ET Canada, et il raconte que le tournage ne lui a pas plus, en particulier à cause du fait qu'il n'a pas véritablement incarné Hulk, entièrement en 3D et sans motion capture. Il n'a donc interprété que Bruce Banner dans des décors étriqués ce qui l'a déconnecté de son rôle

"Tu passe de La chute du faucon noir où tu tournes principalement de jour, en extérieur, avec de la lumière naturelle. Boom : tu es dehors. Et tout à coup, je joue un scientifique, et je suis dans un laboratoire, ou une maison, en intérieur. Pendant ce temps, un autre film est tourné sur fond vert et dans lequel je ne suis absolument pas impliqué, parce que c'est Hulk. Les autres acteurs jouent dans cet espace. Dans un certain sens, ça m'a donné la sensation d'un film minuscule parce que pour moi c'était de l'intérieur tous les jours, du studio, une pièce, très peu de grosses scènes et beaucoup de dialogues."

 

Photo Eric BanaOk merci Eric, tu peux partir, nous on va faire les scènes d'actions, on t'enverra une carte postale et des selfies

 

S'il appartient à chacun de choisir si Hulk est un film raté ou pas, on peut comprendre que l'expérience de mise en scène a été difficile pour Eric Bana. Les désormais indispensables fonds verts apportent leurs lots de possibilités infinies, mais ils créent d'autres soucis pour les acteurs et les techniciens, qui se plaignent souvent de se retrouver sur un plateau très désincarné et aseptisé. Mais comme tous les outils et toutes les technologies, c'est avant tout la main qui la manie qui est responsable du résultat final, et gageons que celle d'Ang Lee, bien que remarquable ailleurs (Tigre & Dragon, excusez-nous hein), n'a cette fois pas su se montrer très adroite...

Tout savoir sur Hulk

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mouillac
30/07/2021 à 09:45

je suis sourd merci je dis veux film bein

Alan
29/07/2021 à 20:30

Sans oublier qu'il à jouer un agent du Mossad israélien dans Munich et qu'il à jouer le roi Vlll d'Angleterre et le père du Roi Arthur

Le Gars est juste malchanceux selon moi

Scarface
29/07/2021 à 20:24

Et dommage pour Eric Bana que sa carrière est abouti de la sorte j'aime beaucoup cette acteur il était excellents dans Troie, Black Hawk Down et Munich

Putain Hollywood donner une chance à ce type il a quand même jouer un Delta Force l'une des meilleurs unités des force spéciale au monde et jouer le seul gars au monde ayant réussi à rivaliser avec Achille le plus grand guérrier que le monde est connu !

Scarface
29/07/2021 à 20:16

Celui du mcu avec Marh Ruffalo est nulle à chier il l'on trop ridiculiser selon moi le Hulk de 2008 avec Edward Norton aurait été bien meilleur et Hulk de 2003 le film est moyen mais il est 100 fois meilleur que celui de Mark Ruffalo et le jeux d'acteur de Eric Bana est excellents la seule chose que je reproche au film de 2003 c'est qu'on ce retrouve trop souvent avec 6 images différente en même temps (ceux qui on vue le film comprendrons ce que je veux) je comprends qu'il veulent faire comme dans le bandes dessinées mais sa la gâcher le film un peu selon moi

1-Edward Norton2008
2-Eric Bana2003
3-Lou Ferigno80
4-Mark Ruffalo2012

Starfox
26/07/2021 à 14:32

Les fonds verts ont transformé les films de cinéma d'action et d'aventure en tout genre en petite chose inoffensive, sans aucune sensation de danger, avec un arrière-goût de flotte très désagréable.

Regarder ce type de films, c'est comme de se taper cul-sec, sans trembler du falzard, un shot... d'eau plate du robinet.

Jack_95
26/07/2021 à 12:13

Heureux de voir que beaucoup on appréciait ce film malgré ces défauts.

Il y a un jeu d'acteur qu'on ne retrouve pas dans le MCU. Stark, on impose trop face un à Banner qui se cantonne au rôle de "scientifique maladroit".

Alors que c'est un fugitif traquer qui ne fait confiance à personne, pourtant il a trouvé sa place ( de clown ?) un peu trop rapidement.

Hulk à une personnalité forte. Il aurait pu conditionné ça participation au Avenger. On aurait droit à des confrontations verbales: "Banner fait ce qu'il veut, Hulk ne reçoit pas d'ordre".

Avec le temps, Cap'tain aurait été reconnu comme le leader et une rivalité avec Thor pour savoir qui est le plus fort du groupe.

Bob
26/07/2021 à 11:53

Même si le film est imparfait, Hulk, avec sa bestialité effrénée et sa rage explosive, vaut tellement (tellement!) mieux que cette espèce de bon gros géant vert clownesque que propose le MCU…


Quant à Eric Bana, s’il n’a sans doute pas eu la carrière à la hauteur de son talent, c’est parfois aussi un manque de chance, ou de flair, dans ses choix.
Depuis Munich, il a tout de même tourné entre autres avec J.J. Abrams, Judd Apatow, Joe Wright, Peter Berg, Jim Sheridan, Guy Ritchie, Roland Joffé… Pour des résultats souvent oubliables.

Emynoduesp
26/07/2021 à 11:41

Sans etre des chefs d oeuvre, les deux films sont sympathiques a regarder et sont dans le haut du panier des films Marvel, pas tout en haut hein, n exagerons rien.

Par contre ce qu il en ont fait ensuite, ca ne vole pas haut du tout, et c est bien dommage. Le pire est sans doute la bouffonnerie dans Thor 3 alors que dans ce foutu etron il y a cette scene du ”sacrifice” que j ai trouve belle.

Et on est pas prets de voir un film solo a cause de foutus droits si j ai bon...supeeeeeeeeer...

PP
26/07/2021 à 11:34

Et les bonds dans le désert sur des kilomètres, l'air sur le visage, éclater quelques tanks la liberté quoi! Trop bien il m'a rappelé mon enfance quand je lisais des stranges . Merde j'ai 56 piges

Tuk
26/07/2021 à 02:10

@ Jonthebe
Idem, meme si il y a des inperfections, pour moi aussi, un bon film d'auteur et de loin, le meilleur Hulk !

Plus
votre commentaire