Darabont parle de Walking Dead

Clément Benard | 23 avril 2010
Clément Benard | 23 avril 2010

Ayant déjà collaboré à de nombreuses reprises avec Frank Darabont (notamment sur Les Evadés, La Ligne verte et The Mist), le comédien Jeffrey DeMunn vient de rejoindre le casting de la série Walking Dead (voir notre dossier sur le comic book). Bien que le nom du personnage qu'il interprétera ne soit pas encore officialisé, il se murmure qu'il s'agirait de Dale, un homme ayant perdu sa femme dans une attaque de zombies et dont le camping-car va se révéler être bien utile au petit groupe de survivants. Le réalisateur précise que DeMunn est son porte bonheur et qu'il ne se voyait pas faire un film sans lui. 

Comparé à Zombieland par un journaliste du site Fearnet, Darabont évoque lui une toute autre inspiration pour sa série : « Zombieland est une excellente comédie, qui m'a faite hurler de rire, mais Walking Dead se rapproche d'avantage de l'univers de Shaun of the Dead, un autre de mes films préférés. C'est dans cet esprit que nous allons essayer de créer la série. Le comic book de Robert Kirkman reste néanmoins le principal modèle car c'est une formidable occasion pour nous de pouvoir traiter le sujet aussi sérieusement que possible et d'explorer la personnalité des protagonistes sur le long terme, ce qui est la grande qualité de la télévision. Nous sommes redevable à Kirkman, qui a magnifiquement ouvert la voie à suivre. Il se peut que nous prenions des détours à certains moments mais le vent nous ramènera toujours sur le sentier tracé par Robert. »

 

Comme l'a confié Darabont dans son entretien à Fearnet, il est actuellement à la recherche de comédiennes pour interpréter les rôles de Lori (la femme de Rick, le personnage principal) et Carol (jeune mère esseulée qui va se rapprocher du couple Lori/Rick). Pour l'instant seuls Andrew Lincoln (Rick) et Jon Bernthal (Shane) ont déjà été castés par Darabont mais le début du tournage des 6 épisodes de la saison 1 est d'ores et déjà prévu pour juin. La série devrait elle être diffusée sur AMC dès le mois d'octobre.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire