Le Livre d'Eli : un acteur rejoint la série dérivée du film post-apocalyptique avec Denzel Washington

Chloé Chahnamian | 23 janvier 2024
Chloé Chahnamian | 23 janvier 2024

Le Livre d'Eli, ce film post-apocalyptique avec Denzel Washington, va avoir droit à un prequel sous la forme d'une série, avec un acteur bien trop rare.

En plus d'avoir relancé l'éternel débat sur la qualité des adaptations de jeux vidéo, la série The Last of Us d'HBO a remis un coup de projecteur sur un genre très apprécié du public, la science-fiction post-apocalyptique. En plus de The Last of Us, qui doit tout (ou presque) à ce grand film post-apocalyptique avec Viggo Mortensen, il existe de nombreux exemples de cet intérêt sans faille du public pour ce genre. On peut notamment citer Le Monde après nous de Sam Esmail, sorti sur Netflix il y a peu, ou la saga Sans un bruit qui s'attardera à New York dans le prochain film.

Parmi les incontournables, il faut citer Le Livre d'Eli, un film dont on se souvient encore 10 ans après. Si le film réalisé par les frères Albert et Allen Hughes n'a pas rencontré un succès fou à sa sortie au cinéma en 2010, et que la presse ne s'est pas montrée plus emballée que le public par le projet, le film s'est petit à petit hissé parmi les films les plus cités du genre et va revenir sur le devant de la scène avec une série dérivée.

 

Le Livre d'Eli : photo, Denzel WashingtonEli (avant de rencontrer Joel)

 

Le deuxième Livre d'Eli

Presque quinze ans après la sortie du film, Deadline nous apprend qu'une série dérivée, qui servira de prequel au film avec Denzel Washington, est en préparation. Le premier film racontait le voyage d'Eli, un homme solitaire, dans une Amérique ruinée par une apocalypse nucléaire, dont le chemin fut bouleversé par sa rencontre avec la jeune Solara (Mila Kunis) et Carnegie (Gary Oldman), un homme assoiffé de pouvoir. Cette série se concentrera donc sur l'histoire d'Eli, trente ans avant le film, soit juste après (ou pendant) l'apocalypse.

Le média a révélé que le rôle d'Eli avait été confié à John Boyega. Connu pour son rôle de Finn dans la troisième trilogie Star Wars, John Boyega a aussi joué dans Pacific Rim Uprising et plus récemment dans The Woman King. Il devrait aussi être un producteur exécutif de la série. Le projet de série est porté par Gary Whitta, le scénariste du film Le Livre d'Éli, qui a aussi participé aux scénarios d'After Earth et de Rogue One - A Star Wars Story.

 

Star Wars : L'Ascension de Skywalker : photo, John BoyegaUn jeune Denzel

 

Selon Deadline, les réalisateurs du premier film, les frères Hughes, sont impliqués à la production, tout comme Alcon Entertainment, la société qui avait produit le long-métrage en 2010. Pour le moment, on ne sait pas encore sur quelle chaine, ou sur quelle plateforme sera diffusée la série ni quand elle le sera.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TomaX
24/01/2024 à 18:02

@John Spartan
Il n'est pas aveugle dans le film. Il sait lire le braille mais il est voyant.

LV
24/01/2024 à 14:12

Denzel devait faire des apparitions dans la série

zetagundam
23/01/2024 à 17:44

Passer de Denzel Washington à Boyega c'est dur.
Après pourquoi pas raconter l'histoire de l’effondrement à condition que la série ne s'étale pas sur 5 saisons ce qui serait sûrement déjà trop

Riddick
23/01/2024 à 12:06

Film que j ai beaucoup aimé. Ya de quoi faire avec un bon scénario et un peu plus d action

Lord Saintclair
23/01/2024 à 11:28

Il était très bien dans "Ils ont cloné Tyrone".
Espérons qu'ils resteront sur des chorégraphies Kali Eskrima et non pas la bouillie super héroïque à la John Wick (fort technique mais arrivant vite à saturation)

John Spartan
23/01/2024 à 11:08

Donc il va jouer "Spoiler" un aveugle ?
A moins qu'il le soit devenu après.

Mx
23/01/2024 à 11:00

Le choix de boyega me laisse un peu perplexe, non pas qu'il soit mauvais acteur, mais je demande à voir.


Pour le reste, ia toujours les frère hughes derrière, le scénariste est toujours de la partie, idem pour la boite de prod, c'est rassurant, quelque part...

L'univers se prête bien à une déclinaison en série, mais c'est toujours l'éternel problème, quid de l'originalité?;;;;;;

C.
23/01/2024 à 10:43

J’étais hype jusqu’à lire « Finn »…