Halo saison 2 : c'est la guerre contre les aliens dans la bande-annonce de la série Paramount+

La Rédaction | 11 janvier 2024
La Rédaction | 11 janvier 2024

Adaptée des jeux vidéo cultes, la série Halo est de retour dans une saison 2 sur Paramount+, et la bande-annonce est tombée.

Les jeux vidéo adaptés en série, ce n'est que le début. Alors que tout le monde essaye d'oublier The Witcher, qui reviendra néanmoins dans une saison 4 sans Henry Cavill, tous les regards sont tournés vers la saison 2 de The Last of Us, God of War sur Amazon, la série animée Tomb Raider sur Netflix, l'adaptation de A Plague Tale, ou encore la série Fallout qui arrivera en avril 2024.

Mais avant ça, la série Halo sera de retour pour une saison 2. Lancée en mars 2022 sur Paramount+ comme un blockbuster, l'adaptation des jeux vidéo cultes développée par Kyle Killen et Steven Kane sera de retour dès le 8 février. Et une bande-annonce est arrivée pour préparer le terrain.

 

 

l'apocalypse à la Halo

Le Master Chief John-117 incarné par Pablo Schreiber est de retour avec son équipe de Spartans d'élite pour affronter le Covenant, cette méchante race d'aliens belliqueux. Et comme personne ne mesure l'ampleur de la catastrophe à venir, Master Chief se lance dans un voyage pour sauver l'humanité, tout simplement.

La bande-annonce de la saison 2 de Halo met le paquet à tous les niveaux. Musique sensationnelle (avec un petit gimmick sonore à la Star Wars), explosions et bastons, visions apocalyptiques et voix off très sérieuse ("On a quelque chose que nos ennemis n'ont pas. On a des héros")... Paramount+ n'y va pas avec le dos de la cuillère, et c'est logique.

 

Halo : photoEdge of Tomorrow

le trésor de guerre HALO

La série Halo est l'un des joyaux de la couronne du streaming de Paramount, aux côtés de la licence Star Trek (Discovery, Picard, Short Treks, Strange New Worlds, Lower Decks...). En récupérant le projet, le studio a mis la main sur une licence extrêmement populaire, qui a traversé les époques depuis le premier jeu en 2001 pour devenir une référence.

C'est d'autant plus une victoire que le projet d'adaptation de Halo était dans les limbes depuis l'annulation du film, que Peter Jackson devait produire en 2006, avec Neill Blomkamp à la réalisation. Repensé sous forme de série dans les années 2010, il est passé entre les mains de plusieurs scénaristes et réalisateurs, d'abord sur la chaîne Showtime, avant que Paramount ne rachète tout ça.

 

Halo : photoL'un des meilleurs moments de la saison 1

 

Composée de 9 épisodes, la saison 1 de Halo a coûté environ 100 millions de dollars selon Variety... et 200 millions, selon The Guardian. C'est un budget proche de Game of Thrones. De quoi confirmer que la série est bien un des plus gros atouts de Paramount+, service de SVoD autrefois nommé CBS All Access.

La saison 2 de Halo sera diffusée à partir du 8 février sur Paramount+, avec deux épisodes d'un coup. En espérant qu'elle aille plus loin que la saison 1, amusante mais imparfaite.

 

Tout savoir sur Halo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
siph
14/02/2024 à 06:07

encore un film qui accélère la dégénérescence culturelle

Macdave
27/01/2024 à 17:51

C'est une très belle série...quasi aussi travaillé qu'un film blockbuster.

La purge
12/01/2024 à 08:38

La saison 1 était symphatoche mais rien de plus.
J'attendrai les premiers avis de cette saison 2.
Par contre on dirait que cette saison fait toujours aussi cheap que le première. Dommage.

Michel Mapel
11/01/2024 à 21:50

J'adore cette serie vivement la suite !

Cidjay
11/01/2024 à 19:27

série qui rencontrera certainement un petit succès le jour où elle sortira ailleurs que sur paramount +